►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Après la jolie baffe de la main droite hier avec l'annonce de Nier 2, Yoko Taro revient aujourd'hui avec une interview au site Gamespot pour une petite caresse sur la joue gauche. Mais avant ça, grâce à la magie du copier/coller, voici les quelques points déjà évoqués par l'homme dans le Famitsu :
- L'univers du jeu sera le même que le premier Nier, mais ça ne veut pas dire que l'histoire sera liée à celui du premier. - Les évènements de ce nouvel épisode se déroulent après le premier Nier, mais ce n'est pas une suite. - On retrouvera des personnages connus, mais ils n'auront pas une place majeure dans l'intrigue. - Le système de combat se basera toujours sur de multiples armes à manipuler, et on retrouvera les fameuses phases de 'shoot'em up' (?) - Les petites histoires qu'on retrouve sur les armes et qui évoluent en même temps qu'elles seront toujours présentes. - Le jeu en est à 10% de son développement (ouch !) - Taro est quelque peu déconcerté par le système de ratification japonais : pour Nier premier du nom il visait un B (12 ans et plus) ou un C (15 ans et plus), mais au final il a récolté un D (17 ans et plus). Pour Nier 2, il espère un A (tout public). ------------
Concernant l'interview à Gamespot, bam première grosse info d'entrée : il y aura trois personnages jouables. La fille aux cheveux blancs du trailer et le garçon aperçu sur un artwork sont deux des trois personnages. Cohérence de l'univers oblige, le producteur du projet, Yosuke Saito, insiste sur le fait qu'il y aura un seul chara-designer pour le jeu. Concernant le partenariat avec Platinum, le duo Taro / Saito semble être aux anges : non seulement le studio a compris le projet et respecté 'l'esprit' Nier, mais en plus ils ont réussi à mixer leur expérience du jeu d'action avec les idées de gamedesign du premier épisode. ...enfin, du moins certaines idées de gamedesign. Le premier épisode s'amusait à exploiter différents éléments d'autres genres de jeux (on pensera au manoir avec les angles de caméra façon Resident Evil, les sous-sols du manoir façon hack'n'slash ou les combats shoot'em up), mais Nier 2 n'aura pas ce genre de trucs. Concernant l'histoire, le jeu suivra un procédé narratif différent de celui de son ainé, et disposera donc d'une histoire originale dans un univers original. Et vu que l'intrigue se déroulera dans le même monde que Nier premier du nom, les anciens pourront s'amuser de caméos et de références. Taro va reprendre le principe de multiples parties pour la construction et la compréhension de l'histoire, mais probablement pas le principe de supprimer la sauvegarde comme ça avait été fait précédemment. Ou peut-être pas. Allez savoir, le projet n'en est qu'à ses débuts ! On apprendra au passage que les univers et les histoires comme ceux de Drakengard ou Nier, assez dérangeants et sombres dans la forme et le fond, ce sont des jeux 'normaux' pour Yoko Taro. Un peu dérangé le garçon. A noter une anecdote sur le passé de l'homme durant l'interview, à savoir que sa participation à la série Drakengard... a failli s'arrêter dès le premier épisode ! Les charges à répétition d'un conseiller sur le projet, qui préconisait des changements pour 'adoucir' l'aspect sombre et dérangeant du soft, a gonflé l'homme au plus au point. Enfin pour finir, on notera cette comparaison plutôt rigolote de Taro, comparant Nier à la cuisine de maman : 'ce n'est certes pas la meilleure cuisine du monde, mais c'est celle que vous aimez' . Et avec Platinum, le soutien de Akihiko Yoshida et la présence de son compère Keiichi Okabe, l'homme estime qu'il a tous les ingrédients nécessaires pour un bon petit plat.
10 commentaires
|