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Au fil des mois, Square-Enix accentue de plus en plus sa communication sur Final Fantasy XV. Grâce à de nouvelles interviews, nous avons pu en apprendre un peu plus sur certains points du jeu.
Hajime Tabata, le directeur, a déclaré que le cœur du jeu sera l'évolution de Noctis, au gré des rencontres qu'il fera durant l'aventure qui sera donc axée sur son groupe d'amis. Il y aura en outre une histoire d'amour mais "moins explicite que lors de certains anciens opus". Il indique de surcroît que son objectif est d'implémenter de façon très naturelle la narration pendant les phases de jeu. Cet épisode se veut très axé sur l'histoire, mais il y aura pour autant un taux de cinématiques beaucoup moins élevé que dans Final Fantasy XIII. Il a donc voulu rendre l'histoire plus "interactive", avec de nombreux dialogues pendant les phases de gameplay pour la faire évoluer, et donne l'exemple de The Last of Us comme référence, dans un genre certes différent. Pour ce qui est de l'évolution du personnage du point de vue du gameplay, et non de l'histoire, elle sera "double". En plus de l'habituelle évolution par montée de niveau, le joueur aura le loisir d'améliorer les techniques de combat de Noctis, notamment les attaques combinées avec les autres personnages du groupe - qui eux, pour rappel, ne seront pas directement jouables. Tabata indique que le jeu ne sera pas totalement un open-world au sens où on l'entend. On peut imaginer par exemple un découpage en plusieurs zones, connectées par un quelconque moyen, et non une seule et unique grande map. Tabata souhaite livrer quelque chose qui tire le meilleur de l'approche des RPG en monde ouvert et celle des RPG plus linéaires, une sorte de RPG hybride entre ces deux cas, donc. Il rappelle par ailleurs que l'on pourra voyager en train et qu'il espère que les joueurs apprécieront cette possibilité. De plus, la visite des différentes régions débouchera sur l'acquisition de nouvelles possibilités de gameplay, que ça soit pour l'exploration ou pour les combats. Des zones pourront donc être visitées différemment selon les capacités que l'on obtient au fil du jeu (à la façon d'un The Legend of Zelda ou de Rise of the Tomb Raider ?), avec des méthodes "uniques". Chacune de ses régions comportera en outre des ennemis qui lui sont propres. Final Fantasy XV sortira en 2016, comme nous l'a rappelé et martelé Hajime Tabata en ce début d'année. Sa date de sortie sera précisée lors d'un Active Time Report prévu en mars prochain. Il sera disponible sur Playstation 4 et Xbox One.
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