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Gust tient son rythme annuel et vient d'annoncer aujourd'hui l'existence du prochain épisode de la série des Atelier, et il s'appellera Atelier Firis: The Alchemist of the Mysterious Journey (traduction littérale). Prévu cet automne sur PS4 et Vita et actuellement développé à 50%, cet épisode sera placé sous le signe de l'aventure.
L'on y suivra les péripéties des sœurs Mistroot, Firis (dessinée par Yuugen) et Learne (dessinée par Noco), la première étant une alchimiste possédant un don lui permettant de trouver facilement du minerai, la seconde une chasseuse de talent. Le synopsis n'a pas été détaillé, mais on sait déjà que l'histoire prendra place peu de temps après la conclusion des évènements d'Atelier Sophie mais dans une région différente (ce qui n’empêchera pas de potentiels caméos) où la science de l'alchimie est bien plus développée, tout comme le nombre d'alchimistes en activité. L'histoire principale s'étalera sur un an, et une fois celle-ci conclue on pourra continuer à se balader mais cette fois sans contrainte de temps, et le contenu post-game sera conséquent. Avec Atelier Firis, Gust va essayer de casser la routine ramassage > village > alchimie en plaquant le joueur dans une sorte de 'fuite en avant' permanente : l'inventaire sera très limité, ce qui amènera à réfléchir sur ce qu'on va collecter, fabriquer et transporter de village en village. On peut même dire que le producteur du jeu fait un peu peur quand il parle de vouloir faire de cet aspect du jeu une expérience 'essai-erreur'. Niveau Alchimie Firis n'aura pas d'atelier à proprement parler, l'accès à l'alchimie se fera via les campements que elle et son équipe établiront au fil de l'aventure, et la qualité de l'environnement pourra avoir une influence sur l'alchimie. La base de gameplay de Atelier Sophie sera reprise, en rajoutant par dessus un nouveau type d'alchimie qui permettra de fabriquer des objets de grande taille, comme des bateaux. En vrac l'équipe promet des environnements bien plus grands que dans les précédents épisodes de la série, et un système de décisions qui aura une influence sur l'histoire / l'approche du jeu (est pris l'exemple d'un pont cassé que l'on peut A / réparer pour se faciliter la vie et dans la foulée recevoir des remerciements et la rumeur d'un monstre puissant qui rôde ou B / contourner et ainsi trouver une cave avec de nouveaux ingrédients mais aussi des ennemis dangereux). Enfin pour finir, il est aussi évoqué le fait que le 'concept du temps sera pris en compte'. Va-t-on enfin avoir un monde qui ne sera plus figé pendant X années ? MàJ : Quelques visuels pour accompagner les descriptifs. Gust promet d'ailleurs le monde le plus grand jamais créé dans un Atelier, et aussi le fait que Firis aura, à cause du climat, un costume différent par zone. Des éditions limitées sont également au programme : en premier une Premium Box contenant un artbook, un CD de pistes, un poster en tissu format B3 ainsi qu'un code DLC pour un costume et trois cartes collector. La Special Collection Box quant à elle aura tout le contenu de la Premium Box avec en plus un second poster qui sera lui format B2, un code pour un thème PS4 Atelier Firis et neuf presse-papiers qui porteront les visages des personnages principaux du jeu. Et en cas de pré-commande, ce sont deux autres costumes DLC qui seront offerts.
(Source :
Gematsu)
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