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Discret depuis son annonce initiale, Vampyr profite de cet E3 pour bouger un petit peu, et on va faire cocorico car pour rappel il est développé par le studio français Dontnod. Plaçant son action dans le Londres d'après Première Guerre mondiale, Vampyr invite à suivre un dénommé Jonathan Reid, ancien médecin devenu vampire après attaque d'un de ses patients, et qui cherche désormais un remède à sa condition.
La dualité entre le côté humain/valeurs et le côté monstre/instincts de Reid sera au centre de tout, du gameplay comme du scénario. Le jeu pourra être bouclé sans faire une seule victime, mais au prix d'un protagoniste qui restera faible tout le long de l'aventure mais qui conservera sa couverture, à l'inverse se nourrir continuellement pour assouvir ses pulsions et augmenter sa puissance viendra avec le risque de s'attirer les suspicions des habitants. Les choix du joueur auront un impact continu sur le Londres en semi-open world qui servira de terrain de jeu, et quasiment tous les NPC pourront ainsi être ciblés ; on peut ainsi imaginer une cité dont les rues seront de plus en plus désertes la nuit au fil des attaques ou encore voir des personnages importants quitter Londres, ce qui changera le déroulement de l'histoire et affectera la fin du jeu. Le studio s'est aussi bien documenté sur cette période de l'histoire, ce qui se retranscrira par une ambiance particulièrement sombre et la présence de nombreux ouvrages, journaux et documents à lire. Bref pas mal de jolies promesses sur le papier, à voir ce que ça donnera manette et clavier en main car le jeu doit sortir en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.
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