bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
mini_news
aRPiGi n°5
avatar Par Elincia le 16/06/2016 à 17h27
Oyé fiers rôlistes de l'hexagone.

Après une interruption temporaire due aux circonstances personnelles de chacun, aRPiGi est de retour pour un cinquième podcast consacré exclusivement au RPG. Enregistré avant l'E3, cet épisode ne fait malheureusement pas état des dernières annonces de la semaine. On revient en revanche sur Fire Emblem Fates, le concert d'avril consacré à NieR et sur l'engouement autour de la saga Persona, qui risque de faire un peu d'ombre à Final Fantasy XV en septembre prochain.

A la barre comme toujours, Vidok d'Archaic.fr, accompagné de Azura de Jeu De Pixel et moi-même. Bonne écoute !


Lien direct

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
6 commentaires
christy

le 08/07/2016
Edité le 00/00/0000
c'est sur et certain , niveau realisation , gameplay etc etc que persona 5 va mettre une branlée a ff15 !!! et tant mieux en meme temps . ca apprendra a square enix l'humilité !!!
Shelling
le 26/06/2016
Edité le 00/00/0000
Il faut être très naïf pour croire que Persona 5 va réussir à damner le piont à FF15 (en terme de succès commercial et de vente j'entends). Question qualité y a des chances que ça arrive vu les tâtonnements de Square Enix comparé à Atlus qui semble maîtriser son P5 de bout en bout.

Mais en terme de puissance marketing, de renommée et de couverture FF15 est largement au dessus et c'est bien ce qui lui permettra de reléguer Persona 5 à sa place d'outsider. Faut pas oublier que y a même pas 10 ans personnes ne connaissait Persona et SMT (sauf chez de rares personnes comme ici sur legendra) alors que FF...

Bref vu l'état du marché ça sera un miracle si jamais Persona 5 pouvait s'écouler à plus de 500K exemplaires alors que FF15 les a déjà dépassé rien qu'avec les précommandes...

Donc ouais pour le coup votre analyse de ces deux jeux fait très noob à ce niveau.
asqua
le 24/06/2016
Edité le 00/00/0000
pour personna je pense que le jeu sera tres bon mais je voie mal plus de vente que ff15 surtout en france ou le jeu ne sera pas traduit :/
Toki

le 17/06/2016
Edité le 00/00/0000
C'est vrai que vous êtes noob
cKei

le 17/06/2016
Edité le 00/00/0000
Je m'insurge à l'encontre de l'honteux traitement de ToCS par Azura.

Plus sérieusement je pense que vous (le groupe) faites une mauvaise analyse de ce que sont les Kiseki. Ca ne sont pas des jeux avec un début et une fin bien définis, mais juste des pièces d'un univers étendu. Je ne dis pas qu'ils ne pourraient pas faire un effort pour mettre plus de rythme dans l'aventure, mais clairement c'est une grande saga, il faut d'abord présenter le contexte, le groupe de persos, le background, le lore par petites touches et ensuite seulement tu peux commencer à développer l'histoire directe. Partir trop vite réduirait énormément l’intérêt des trilogies et de l'ensemble.
Sans compter que les petites histoires des PNJ sont aussi une spécificité appréciable.

En ce qui concerne VC2, ça n'est pas vraiment comparable : déjà le milieu scolaire n'est pas vraiment développé, c'est juste là en toile de fond contrairement aux Persona ou à ToCS. Ce qui a déplu dans le jeu (et dans sa suite) c'est surtout le côté étriqué des batailles. Le reste, les cours n'ont pas suffisamment de poids pour influencer l'importance du conflit (parce qu'au final on n'est pas complètement en zone de guerre) mais ça n'est que la résultante de la paix gagnée dans le 1 ; en fait c'est plus un problème structurel du scénario.
Bao

le 16/06/2016
Edité le 00/00/0000
Pour répondre à Azura : Valkyria Chronicles 2 et Trails of Cold Steel c'est pas vraiment comparable. Tu as un cadre similaire avec le combo école/militaire, mais dans le premier la plupart sont des clichés sur pattes cons comme des balais, dans le second ils ont une tête et savent s'en servir. Et le traitement de l'univers est autrement plus travaillé dans le second, le textuel façon Falcom est peut être un peu lourdingue mais il y a un vrai rôle de construction contrairement à VC2 qui utilise les conséquences de VC1 comme un prétexte et sans jamais les creuser. My two cents.

Et Persona 5 va refaire le fion à FF15. Voilà.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion