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Juste un nom annoncé il y a 8 mois de ça, Project Octopath Traveler profite du Nintendo Direct de cette semaine pour se rappeler à la mémoire des gens et surtout pour se présenter. Pour un rapide rappel des faits, ce qu'on savait du jeu se résume à deux choses : il est développé par l'équipe derrière les Bravely Default et il sera placé sous le signe du sprite en 2D.
C'est donc à travers deux vidéos et des images qu'on en apprend plus sur le soft, et particulièrement sa structure qui va se la jouer SaGa-mais-pas-trop : Project Octopath Traveler mettra en scène 8 voyageurs, chacun avec son histoire, sa quête et son but. Chaque individu aura sa propre "Path Action", qui lui permettra d’interagir avec son environnement pour progresser. Primrose, le premier personnage présenté, est une danseuse pouvant charmer les gens pour lui rendre service et ce jusqu'à combattre à sa place ; Olberic, le guerrier, se complique beaucoup moins la vie et tape sur tout ce qui passe pour résoudre les problèmes. Quant au système de combat, il est présenté comme un mélange entre "tour à tour traditionnel et éléments plus modernes", et qui tournera notamment autour d'un système de Battle Points qu'on pourra stocker pour amplifier la puissance des techniques de nos personnages. Bref basiquement, une variante du système de Bravely Default. Square Enix nous annonce que le jeu aura droit à une sortie mondiale courant 2018, et une démo a été mise en ligne aujourd'hui même.
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