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L'ère des gros jeux semble définitivement terminée chez Kickstarter, ce qui n’empêche pas la plateforme de continuer à accueillir moult projets plus modestes mais pas dénués d’intérêt. Comme Blue Omen Operation par exemple, du studio BananaSoft, et qui est présenté comme un RPG "chic et au sang chaud."
Ce jeu à la plastique qui sent bon les comics des années 80 va inviter à suivre les péripéties de Jiro, mécano autodidacte qui est devenu malgré lui l'hôte d'un parasite extraterrestre. Ça a ses bons côtés comme par exemple des capacités surhumaines, mais en échange de quoi les nuits de Jiro sont très, très difficiles. C'est pourquoi il décide de partir à la recherche des Soul Lamps, disséminées à travers le monde, seul moyen pour lui de se débarrasser de ce parasite qui grignote lentement mais sûrement son corps. Il pourra compter sur l'aide de son acolyte de toujours, Yagiko, une apprentie-magicienne aussi foldingue que douée dans la maitrise des arts ténébreux, et il faudra au moins la combinaison de tous leurs talents pour mener à bien cette quête. Une balade qui va se dérouler dans une relecture comique et bizarre de notre bonne vieille Terre, et qui va sûrement passer par une rencontre avec le Blue Omen, mystérieux sarcophage descendu de l'espace il y a plus de 30 ans et dont le contenu est toujours un mystère. Le trio composant BananaSoft - le programmeur Brian Cox, le dessinateur inker et le compositeur Michael Staple - ne cache pas son admiration pour la vieille époque, ce qui se retrouve dans les graphismes et la bande-son, mais aussi pour les jeux Nintendo et particulièrement les Mario & Luigi : le système de combat de Blue Omen Operation, qui va demander timing et sens du rythme pour attaquer, se défendre ou parer, en est d'ailleurs inspiré. Il sera même possible de boucler le jeu sans prendre un seul coup, si on en croit la page descriptive du projet, par ailleurs remplie d'images et d'images animées. Pour le moment le jeu est uniquement destiné au PC (en démat') et avec une fenêtre de sortie située dans le second semestre 2019. Donc ça a le temps de bien bouger. Une démo du jeu est disponible, au passage (vous pouvez en voir une vidéo juste en dessous).
(Source :
Kickstarter)
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