►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Quand je vous disais dans une news précédente que Kickstarter cachait encore plein de jolis trucs : comme Dark Devotion par exemple, du studio français Hibernian Workshop.
Présenté comme un hybride en 2D entre rogue-like et RPG, Dark Devotion se déroulera dans un univers sombre dont l'incarnation même se nomme le Temple, un lieu mystérieux dont les fondations s'enfoncent jusqu'à dans les profondeurs de la terre. Un lieu mystérieux dont peu de personnes reviennent, sur lequel le temps n'a pas d'emprise, et dont chaque étage est une porte vers un monde différent du précédent. Et un lieu que l'ordre des Templiers, guidé par la volonté de Dieu, apprécie moyennement et dont la destruction semble être la meilleure méthode pour démontrer leur dévotion. On incarnera dans le jeu une combattante de cet ordre, qui aura donc sa foi et tout un attirail d'armes pour essayer d'en percer les secrets. En lisant la description du gameplay du jeu, difficile de ne pas penser à une série commençant par D et finissant par S : le Temple va être un endroit vicieux et vicié, rempli de tout un tas de saletés qu'il faudra affronter avec prudence. L’héroïne collectera de la Foi au cours des combats, qui lui servira à augmenter ses statistiques lors du retour à son campement. Cette Foi lui servira aussi pour débloquer des passages secrets et ouvrir des portes. Elle pourra également compter sur tout un attirail d'armes, trouvées au fil de ses pérégrinations, qui pourront être améliorées via des runes mystiques. Le Temple sera divisé en quatre grandes zones, elles-mêmes offrant 3, 4 voire 5 chemins différents ; certains seront connectés, d'autres non. La petite particularité étant que lorsqu'une porte se fermera derrière nous, elle se fermera de manière définitive (du moins, jusqu'à la prochaine mort). Le but étant d'arriver au boss gardant la zone actuelle pour accéder à la suivante. Chaque mort sera synonyme d'un retour au campement avec une partie de ce qui a été collecté, ce qui permettra d'aborder chaque nouvelle tentative avec un personnage un peu plus solide. Le campement est également un lieu servant de refuge à plusieurs autres personnages, qui offriront leurs services moyennant quelques piécettes. Dans Dark Devotion il ne s'agira pas non plus que de défourailler du vilain, car le Temple renferme beaucoup de secrets quant à ses origines ou les peuplades qui l'habitent ou qui l'ont habité, ce qui devrait satisfaire ceux aimant avoir un background dans leurs jeux. Ça a l'air solide sur le papier et assez sympathique à l’œil, chose que vous pouvez constater en regardant la page Kickstarter, soit en jouant à la démo, ou alors en regardant des gens jouer à la démo. A noter que le jeu sera uniquement en anglais au moment de son lancement, qui pour le moment est prévu entre avril et août 2018.
1 commentaire
|