Bien mystérieux est Zanki Zero, prochain jeu de Spike Chunsoft issu d'une collaboration avec Lancarse (Lost Dimension), car le studio étale bien la communication autour du titre sans vraiment réussir à la rendre intéressante : à part savoir que le jeu sera un dungeon crawler qui se passera sur une planète Terre submergée par les eaux, et qu'une partie du staff derrière les Danganronpa travaille sur le jeu... c'est à peu près tout.
Il est donc temps de passer la seconde, et en commençant par dévoiler une période de sortie : été 2018 sur les Vita et PS4 japonaises.
Quelques détails sont ensuite donnés sur le système de jeu, qui sera donc un dungeon crawler... mais couplé à un peu de gestion, car l'un des thèmes principaux du jeu va être la survie. Les 8 loustics composant l'équipe vont devoir développer leur base pour subvenir à leurs besoins, ce qui veut dire que les balades dans les donjons ne serviront pas qu'à gagner de l'expérience ; d'ailleurs ils commenceront l'aventure avec juste un système d'approvisionnement en eau, il faudra vite trouver de quoi subvenir aux besoins de la troupe.
La vraie particularité du système de jeu va cependant venir d'une limite de temps : 13 jours. C'est la durée qui séparera la naissance de la mort naturelle d'un personnage. Ce groupe qui représente ce qui reste de l'humanité est en réalité un groupe de clones, et quand un personnage meurt il peut être à nouveau cloné en conservant ses talents (il n'est pas précisé s'il conserve ses souvenirs), et cette prochaine incarnation pourra, sous certaines conditions, être plus puissante que la précédente. Si l'opération réussit bien sûr, car on peut perdre définitivement des alliés si on s'y prend mal. De plus, rien n’empêchera un personnage de mourir prématurément au gré de mauvaises rencontres dans les donjons. L'âge des personnages sera donc un critère important à prendre en compte durant l'aventure, car traîner des octogénaires en combat n'est pas la meilleure chose qui soit, en plus de la gestion de la faim et de la fatigue. Et pour l'anecdote, chaque personnage porte un surnom comportant un des péchés capitaux, sauf la fille blonde au bras mécanique qui est surnommée "la fille du péché originel".
En vrac on peut aussi noter le fait que Spike Chunsoft a réuni un joli parterre de doubleurs, que le jeu n'aura pas de limite de temps, qu'on est bien loin d'un casting à la Danganronpa car les personnages seront on ne peut plus normaux, et que les donjons, inspirés des sept péchés capitaux, ne seront pas générés aléatoirement. Et on pourra aussi rencontrer une chèvre.