►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Si les rédacteurs ont attendu l’extrême limite du joli mois de mai pour fournir cette ration mensuelle de critiques, c'est bien pour en fournir pour tous les gouts. Au programme, du rouleau compresseur triple-A, de l'exploration old-school de niche, une adaptation indé Kickstartée d'un Comic, et le passage surprise d'une vieillerie 90's. Un éclectisme fatiguant mais assumé, qui demande cependant de prendre son temps. D'où le retard.
Débarrassé du gros morceau qui le rongeait depuis de longs mois, cKei a ainsi mis le temps pour cerner Monster Hunter World, la grosse sortie du début d'année. Et si vous viviez dans une grotte et n'avez pas eu vent du succès du titre de Capcom, le résultat était à la hauteur des attentes. Comme quoi... Twin a préféré se pencher sur Battle Chasers: Nightwar, sorti quelques mois plus tôt. Après Darksiders, les développeurs continuent leur petit bout de chemin dans l’œuvre de Joe Madureira et malgré quelques soucis de finition, c'est plutôt réussi. Etrian Odyssey V est de la même période, mais pas du même système et ça se voit. Ceci étant la formule immuable marche toujours du feu de dieu grâce à de très bonnes idées, comme vous l'expliquera Soulhouf. Vous ne l'attendiez pas, Riskbreaker l'a fait quand même. On franchit un cap définitif dans le poussiéreux avec la review de Holy Magic Century, aventure singulière du temps béni de la N64, qui à l'image de beaucoup de RPG d'époque ne s’affine pas comme le bon vin. Même si en temps que 1er RPG du système le soft possède une valeur historique, cela valait-il le coup de s'y replonger ? Que voulez-vous, le métier de critique est un sacerdoce.
16 commentaires
|