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Après avoir exploré les différents procédés de narration utilisés par Final Fantasy VI pour son scénario (il y a de cela 2 ans, tout de même, par ici pour la piqûre de rappel), Spiriel poursuit son exploration des spécificités du RPG comme support de fiction. Cette fois-ci, l'aspect fictionnel abordé est le plus large qui soit, les personnages. Quel jeu pourrait mieux s'y prêter que Suikoden, RPG aux 108 personnages jouables et aux multiples antagonistes et autres personnages non jouables ? Personne n'ignore que la série des Suikoden se distingue en particulier par le nombre de personnages. Si les 108 étoiles de la destinée à recruter se traduisent dans le gameplay par une chasse continue et des allers-retours, Suikoden en fait bien plus qu'un prétexte pour rallonger la durée de vie du jeu. Non content de s'en servir pour développer les personnages principaux et essayer de représenter toutes les classes d'habitants de l'univers du jeu, Suikoden s'approprie ce nombre colossal de PJ pour lui conférer une dimension morale et idéologique claire et inhabituelle. NB : cet article est une mise à jour du dossier déjà publié. Pour lire le nouveau morceau, sautez directement à la section : "Le rôle des inconnus". |