►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Oni est une longue série de C-RPG démarrée en 1990 sur Game Boy et qui a ensuite voyagé sur Super Famicom, PlayStation et DS. Et évidemment avec un titre pareil, on se doute qu'aucun des neuf jeux de la série n'a connu les joies d'une localisation officielle en anglais.
Après avoir été patché dans la langue de Shakespeare il y a quelques années, le premier Oni (sur GB donc) vient d'être traduit en français par FlashPV de Terminus Traduction.
Ce premier Oni pose les bases de l'univers : un Japon médiéval fantasmé où l'on apprend que certaines personnes possèdent une part d'Oni en elle (comprenez une part sombre) et qu'elles passent leur vie à la réfréner. On y joue un jeune garçon qui découvre au début de l'aventure qu'il n'est celui qu'il croyait (cf. Randi dans Secret of Mana).
En bon RPG old school, le jeu est difficile et sans pitié, et nécessite de grinder allègrement. Attention breaking news : le héros doit payer pour pouvoir sauvegarder, la preuve que l'on ne vous veut pas que du bien.
Merci à herbert JV pour sa vidéo où le malheureux subit de plein fouet la difficulté du titre.
0 commentaire
|