►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Bahamut Senki fait partie de ces jeux dont la localisation officielle était vouée au trépas. Sorti en 1991 sur la dame en noir de SEGA, la boîte contenait en plus de la cartouche, non pas un mais deux manuels détaillants les règles du jeu (pour un total de plus de 100 pages !). Inutile de dire que la traduction d'une telle quantité de texte et l'effort nécessaire pour publier un jeu console aux règles tellement complexes qu'un seul livret ne suffisait pas, ont sûrement refroidi SEGA, surtout à l'époque.
Heureusement, le monde est peuplé de gens passionnés et un peu fous (dans le sens noble du terme), comme chez Stargood, l'équipe qui nous offre non seulement une traduction en anglais du jeu mais aussi de ses manuels d'utilisation.
Bahamut Senki lorgne du côté de jeux Koei comme Gemfire ou Romance of the Three Kingdoms : une sorte d'hybride de Wargame et de T-RPG, ayant ici pour cadre un monde de fantasy où une paix vieille de 2000 ans se voit menacée par le retour des Démons. Au joueur de choisir une faction parmi huit pour tenter d'unifier le monde de Bahamut (comprenez de battre les autres royaumes et les dominer). Les batailles seront bien sûr de la partie mais il faudra aussi gérer les relations politiques entre les différents royaumes. Alors, prêt à s'investir ?
4 commentaires
|