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Alors que Final Promise Story sort la semaine prochaine et constitue le premier jeu édité et développé par Imageepoch, le studio nippon a tenu une conférence aujourd'hui à Shinjuku. Famitsu était là et rapporte les propos du CEO Ryoi Mikage selon lesquels Imageepoch aurait pas moins de 10 jeux en cours de développement, parmi lesquels les déjà évoqués Black Rock Shooter: The Game, Chevalier Saga Tactics ou bien les softs qui ne bénéficient que d'un simple nom de projet comme Ark Project, Mars Project, Remus Project et Type-Moon x Imageepoch, en plus d'un projet secret conjointement développé avec Sega, vraisemblablement sur consoles HD.
Mais la partie la plus intéressante demeure celle où le studio communique sur son prochain soft à paraitre : Final Promise Story. Mikage précise et insiste donc sur le fait qu'il s'agira d'un soft corsé demandant de bonnes capacités de réflexion et une bonne tactique. Il a pour conviction qu'il s'approche de la difficulté d'un jeu PC des années 80. Fort heureusement le titre se dote d'un mode easy pour pouvoir profiter pleinement de l'histoire, car faire le jeu en mode normal impliquera presque à coup sûr de sacrifier des personnages. Puis, le CEO finit en expliquant la particularité du système de mort. Il existe en essence, deux types de mort. Une classique, lorsque les HP sont épuisés, qui ne conduira pas à la perte du personnage, tandis qu'une seconde se basant sur une jauge de SP sera définitive et le protagoniste sera considéré "Perdu" ("Lost"). Les dégâts reçus après votre "première" mort et les attaques spéciales font partie des critères qui feront baisser votre barre de SP. A noter que lorsqu'un personnage est sur le point d'être Lost, celui-ci lancera une attaque ultime en guise de sacrifice qui infligera de lourds dégâts. La perte de personnages peut donc s'inscrire dans une stratégie de combat contre un ennemi puissant ou un boss. Rendez-vous le 28 juin pour les amateurs de Dungeon-RPG japonisants !
(Source :
andriasang)
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