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Phantasy Star Online 2
pc Phantasy Star Online 2, la conférence de presse
japon
avatar Par Bao le 26/07/2011 à 21h46
Car conférence de presse il y a eu hier, mais bon, c'était dans une langue un peu bizarre. Et c'est donc aujourd'hui que les retours sur la petite démonstration de Sega concernant Phantasy Star Online 2, le sauveur du goût de l'aventure. Des informations, des images, une vidéo, bref plein de choses.

Première nouvelle, c'est que le jeu est déjà à un stade sérieux de son avancement, puisque l'alpha-test du jeu va débuter courant août avec des testeurs triés sur le volet, et une démo jouable sera présente au TGS 2011, qui se déroulera du 15 au 18 septembre !

Deuxième nouvelle, un paquet d'informations concernant le gameplay ont été lâchées :

- On pourra toujours constituer des groupes de 4 joueurs, et parfois participer à des raids qui pourront compter jusqu'à 12 joueurs en simultané (3 groupes de 4 joueurs sur la même map). Niveau social toujours, il y aura encore plus d'emotes débiles à spammer dans les lobby.

- Le système de jeu, intitulé "Hybrid Custom Action", est le digne héritier de toute l'expérience accumulée depuis PSO premier du nom (10 ans déjà, bordel), et promet d'ailleurs une évolution encore plus grande de la mécanique. On aura entre autre la possibilité de passer en vue TPS, de sauter, et de créer ses propres combos pour blaster des gueules avec encore plus de classe.

- Niveau personnages, le jeu offrira la possibilité de choisir entre trois races - Human, Newman (humain génétiquement modifié) et Cast (robots) et trois classes : Hunter pour la chaleur du corps à corps, Ranger pour la finesse du combat à distance, Force pour la joie de la pratique de la magie. Les développeurs ont eu la bonne idée de lâcher en chemin le système quand même archaïque d'expérience et de compétences du premier volet, au profit d'un autre bien plus souple et bien plus personnalisable : il faudra désormais compter uniquement sur le "class level", qui en augmentant ouvrira la porte à de nouvelles compétences qu'il faudra choisir pour tailler son avatar à son goût. Plus de classes pré-construites, donc.

- Enfin niveau exploration, le jeu garde ses cartes gérées aléatoirement, qui seront désormais agrémentées de nombreux petits events pour rajouter du piquant à l'aventure, comme sauver des NPCs ou réduire rapidement en bouillie un nombre importants d'ennemis.

Bref tout ça promet. J'ouvre la balise [believe], si vous le voulez bien, et vous laisse savourer la vidéo et la galerie, mise à jour.
(Source : Andriasang)

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1 commentaire
Tsudumi

le 26/07/2011
Edité le 00/00/0000
J'adore la danse des deux mecs dans le lobby ça colle trop avec la musique,sinon bah pas grand chose à dire je vais voir si il y a pas moyen de tester tout çà un de ces jours !
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