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[E3] Le moteur Next Gen de Square Enix envoie de la buche
avatar Par Elincia le 06/06/2012 à 16h55
Square Enix a présenté aujourd'hui son nouveau moteur qui tournerait sur la prochaine génération de consoles de salon. La démo technique s'appelle Final Fantasy: Agni's Philosophy. Et il s'agit de temps réel. Attention les yeux.

(Source : JVC)

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14 commentaires
Volke13

le 07/06/2012
Edité le 07/06/2012
mmh au delà des graphismes qui sont sympa j'apprécie surtout la vidéo en soi. Square Enix a viré un certain nombre de poncifs de son design pour cette vidéo. Le côté incantation cheloue au milieu d'un bidonville, la magie un peu plus contraignante que d'habitude, la scène où elle se retire la balle est assez sympa aussi. Même si j'suis pas convaincu par la fin de la video avec le méga panorma trop clinquant pour coller avec le côté assez sombre de la démo.
RyleFury

le 07/06/2012
Edité le 00/00/0000
Les jeux beaux c'est bien gentil, à condition que le reste suive. Vraiment c'est totalement secondaire des graphismes pareils et c'est ce qui met le plus de temps à réaliser. C'est pas ça qui va donner plus de charme à leurs jeux...
Britney
le 07/06/2012
Edité le 00/00/0000
Square-Enix...

Ils sortiraient un FF13-3 avec le meme moteur que je l'achèterais...

Ils sortiraient meme un Kingdom Hearts 3 avec des graphs PS2 a 70 euros que je craquerais quand meme mon slip...

Et bien non...ils vont faire chier a se casser le cul a faire un jeu encore plus beau que la réalité(quand je me regarde dans le miroir...je suis bien moins beau ou costaud qu'un Snow dans FF13 )qui va leur demander 15 années de développement...

Les devs,c'est tout l'un ou tout l'autre...
J'achète mon Ratchet et Clanck tout les ans...et Squix,ils mettent 3-4 ans un pondre un jeu sur cette gen(pour les plus faciles a dévelloper )...ils vont mettre 5-6 ans pour la prochaine?
grikarfyn

le 06/06/2012
Edité le 06/06/2012
J'avais suivi le truc en milieu de journée, mais franchement c'est énorme ! (même si je n'aime pas la séquence "action", trop brouillonne), à condition d'être sûr et certain que c'est du temps réel comme appuyé par SE lors de la présentation. La qualité des animations, la précision des graphs, la gestion des lumières, les particules... jouer comme ça à la prochaine gen je dis oui.

Mais, car il y en a un, c'est une démo technique (donc ça nous sert pas à grand chose comme dans le passé, cf démo bal FFVIII ou FFVII, et généralement on atteint jamais ce niveau complètement). Si on ajoute l'absence totale de machines next gen sur le salon + la sortie commerciale + le temps de dév d'un RPG de ce niveau visuel (budget...), on y jouera avec un peu de chance à l'horizon 2015.

Donc c'est cool d'avoir un peu de trucs qui font next gen, mais on sera pas prêt d'y toucher :/.

PS : en effet, on rappelle qu'un Versus XIII se balade dans le locaux de SE. Arrivera t-il un jour...
Zak Blayde

le 06/06/2012
Edité le 00/00/0000
Je trouve ça très beau mais faudra que les consoles suivent...
Herbrand

le 06/06/2012
Edité le 00/00/0000
@Nagendra C'est sûr, c'est pas ça qui va diminuer le temps de production d'un RPG. Ca va même creuse encore plus le gouffre graphique entre ce genre et les autres.

Je reste quand même impressionné par le degré de réalisme des visages. On converge vraiment vers des images de plus en plus réalistes.
Nagendra.
le 06/06/2012
Edité le 00/00/0000
Perso ça m'impressionne pas et je trouve même que ça fait too much. La révolution purement technique comme dit Elincia avec les particules, la physique et les détails, ça commence à me laisser de marbre, je trouve que les (gros) standards actuels font déjà amplement le taf. D'ailleurs les constructeurs l'ont bien compris car aucune "nouvelle" machine n'a été encore présentée: c'est pas le moment, et ça coûte cher ces technologies surtout.

Pour finir et toujours à ce titre, je dirai que ça m'a bien plus fait bouger de découvrir Pikmin 3 en HD qu'un Watch_Dogs par exemple, même si ça envoie moins. Le vrai plaisir pour moi étant encore de découvrir de vieux jeux sous un nouveau jour, sans forcément passer par la surenchère et l'hyper-photoréalisme.
Golden Leaf

le 06/06/2012
Edité le 00/00/0000
Je me demandais déjà comment on pourrait aller plus loin que ce que nous avons déjà... mais, effectivement, il y a encore des progrès. C'est une bonne nouvelle dans l'absolu, mais je me demande bien qui va faire des jeux qui sauront exploiter correctement cette technique - sauf à reproduire plus ou moins les mêmes modèles de jeu en jeu.

Peut-être qu'il faudra attendre dix ans entre chaque Final Fantasy ?
(Si c'est pour faire du bon, je signe)
Ubik

le 06/06/2012
Edité le 00/00/0000
C'est très impressionant!

Mais j'aimerai voir un jeu, parce que je me rappelle de la démo technique pour la PS3 qui reprenait l'intro de FF7, ça avait bluffé beaucoup de monde, et puis pas grand chose derrière.
Elincia

le 06/06/2012
Edité le 06/06/2012
Douby : c'est tout simplement impossible d'avoir de nos jours une transition aussi flagrante qu'entre les précédentes générations. Tu n'en verras plus. Maintenant tout est dans le détail, la physique, les effets, les textures, etc... C'est l'évolution de la technique qui l'impose.
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