bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Ultima Forever: Quête de l'Avatar (Ultima Forever: Quest For The Avatar)
pc Ultima Forever en détails
avatar Par Bao le 07/08/2012 à 09h59
L'annonce de Ultima Forever: Quest For The Avatar par Bioware et Electronics Arts avait jeté un léger froid, c'est donc tout naturellement qu'il fallait réchauffer l'atmosphère, et c'est Jeff Skalski, producteur exécutif du projet, qui s'y colle. Ainsi, via un jeu de questions/réponses savamment orchestré par IGN, on sait désormais que :

- Le jeu se déroule précisément 21 ans après les évènements de Ultima IV: Quest For The Avatar, originellement sorti en 1985 (le jeu est disponible en abandonware, il y a également eu quelques compil'). Il en reprendra le sympathique concept, à savoir un héros qui va parcourir le monde pour devenir l'incarnation d'une des huit vertus : Compassion, Honnêteté, Honneur, Humilité, Justice, Sacrifice, Spiritualité, Valeur (le héros aura moult choix moraux à faire au cours de l'aventure qui vont déterminer son "profil de vertu" : donner la pièce ou venir en aide aux nécessiteux augmentera la Compassion, mentir à une femme sur l'infidélité de son défunt mari influera sur la Compassion, au contraire lui dire la vérité augmentera l'Honnêteté) . Ceux qui ont goûté au jeu d'origine retrouveront ainsi dans ce remake nombre de têtes connues, de lieux connus, d'évènements connus, en plus des nouveautés.

- Le jeu sera en free-to-play, disposera d'un multijoueurs multiplateformes entre l'iPad et le PC, les supports sur lesquels il sortira (il est d'ailleurs pensé pour la tablette, à la base) ; pas de PVP cependant, le multijoueurs s'appuiera juste sur la coopération.

- Le système de combat sera en temps réel, Skalski citant The Legend of Zelda: A Link to the Past comme exemple. Il y aura pas mal de compétences/équipements à utiliser, et le positionnement du joueur face à l'ennemi aura également une importance, frapper de côté ou dans le dos augmentera les chances de coller un coup critique ou d'outrepasser un adversaire un peu trop porté sur la défensive. De plus, le monde sera entièrement ouvert.

- Qui dit free-to-play dit forcément micro-transactions, et Ultima Forever n'y échappera pas avec une boutique en ligne qui sera blindée avec des objets cosmétiques, de l'équipement, des consommables, de l'espace d'inventaire supplémentaire, un accès aux compétences sans avoir le niveau requis... Par contre pas de points de Vertu en vente, ce qui est plutôt logique (à moins de vouloir flinguer le but principal du jeu).

- Une seule race au programme, l'Humain, et juste deux classes au lancement, Guerrier et Mage. 6 autres sont au programme et l'une d'elle est déjà dévoilée, le Druide, qui doit arriver dans une prochaine mise à jour (faudra-t-il passer à la caisse, mystère).

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
3 commentaires
Ahltar

le 08/08/2012
Edité le 08/08/2012
Jamais pu blairer Ultima perso...
Zak Blayde

le 07/08/2012
Edité le 00/00/0000
Et il y aura des couleurs pastel et un style cartoon.
Ds108j

le 07/08/2012
Edité le 00/00/0000
2 problèmes (l'un découlant de l'autre)

-MMORPG
-F2P

Fini, pourtant ça aurait pu clairement être intéressant. Dommage !
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion