â–º
Compendium
â–º
Galeries
â–º
Médias
â–º
Le Site |
L'ancienne société de Brian Fargo, Interplay, a annoncé aujourd'hui via ce site web que le légendaire Black Isles Studios était désormais "back in the business". Rappelons que le studio en question a été à l'origine de nombreux gros titres PC de la fin des années 90, début 2000, tels les Fallout, Icewind Dale ou encore Planescape Torment et que ce dernier avait péri suite au départ de nombre de ses "têtes pensantes" après les annulations des fameux Fallout Van Buren et Baldur's Gate 3 alors qu'Interplay souffrait de graves difficultés financières.
Ce qui pourrait paraître une bonne nouvelle au premier abord laisse au final dubitatif quant à l'utilité de cette étrange résurrection : - Les "têtes pensantes" de l'époque sont désormais dans d'autres studios et sur d'autres projets (Bioware, Obsidian, InXile etc.). - Interplay a échappé à la banqueroute en rééditant ses vieux titres mais continue à faire face à de grosses difficultés financières (qui n'ont pas dues s'améliorer suite à l'annulation de Fallout Online ). L'avenir nous dira donc ce qu'Interplay fera de ce "nouveau" studio, qui, on l'espère tout de même, sera à la hauteur du nom qu'il porte. Mà J : Il y a eu une interview de Herve Caen (le boss d'Interplay) sur le site de Eurogamer : "C'est comme réunir la bande à nouveau, alors que nous voyons plein de nouvelles opportunités devant nous. Avec notre position unique, l'essor des plateformes en ligne et mobiles, et le regain d’intérêt dans nos licences (hi, Kickstarter!), il y a un potentiel incroyable pour Black Isle Studios."
Bref on va pas le contredire, sauf peut être sur la "bande" (déjà bien éclatée), comme dit plus haut tout le beau monde de feu-Black Isle est déjà ailleurs. Autant s'attarder sur la fameuse phrase "l'essor des plateformes en ligne et mobiles" qui n'est peut être pas inclue dans ce discours par hasard ?
3 commentaires
|