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Il y a tout pile un an, à l'E3, Ubisoft nous avait concocté une petite surprise à la fin de sa conférence. On découvrait alors Watch Dogs. Un soft graphiquement bien en avance sur ses concurrents, qui avançait des concepts originaux, le tout dans un open world gta-like urbain qui avait de quoi séduire. Toute la toile s'était enflammée. Décidément, Ubisoft est toujours dans les bons coups. Alors que la conférence touchait à sa fin après une heure d'étalage de recyclages ou de projets peu aguicheurs, Ubisoft a aujourd'hui dévoilé le dernier projet de Massive Entertainment : Tom Clancy's: The Division, un MMORPG open-world dans un monde post-apocalyptique ravagé par un virus.
Tout comme pour Watch Dogs, la présentation se fait en grandes pompes. Petite séquence qui rappelle des faits de société et fait se poser des questions sur l'organisation de notre mode de vie, si complexe qu'il en devient extrêmement fragile, prêt à céder au moment où l'on retirera une pièce du château de cartes. On découvre alors ce que l'on suppose être le joueur, un officier qui essaie de recoller les bouts dans le bazar qui l'entoure, se balader dans une cité en ruines, tachant de survivre avec quelques-uns de ses coéquipiers. On remarquera des indices qui laissent tour à tour suggérer un accent mis sur l'exploration, la customisation, les aptitudes, mais aussi sur les liens entre les joueurs qui se rencontreront en ligne. La base du gameplay semble se situer dans des gun-fights, bien que la séquence laisse entrevoir d'autres mécanismes qui pourront séduire ceux avides de ce genre d'expérience. Bref, mieux qu'un long discours, je vous laisse avec le trailer. Nul doute cependant que, même avant la conférence Sony et le Nintendo Direct, ce soft ressortira comme l'un des jeux marquant de l'E3, si ce n'est l'unique. Sortie prévue sur Xbox One et Playstation 4 à une date inconnue.
(Source :
E3)
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