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Il faut bien vendre son produit et c'est Yuji Abe, directeur de la section design de Lightning Returns: Final Fantasy XIII, qui s'y colle dans le Dengeki de cette semaine. On apprend donc que :
- Les "Glory Points" que l'on obtiendra au fil des combats permettront entre autre de littéralement stopper le temps ou de se téléporter. Plus l'effet demandé sera important, plus la demande en GP sera haute. A l'origine ces points étaient partagés avec le "Radiant Power", l'énergie utilisée pour prolonger la vie de l'univers. Comprenez qu'auparavant il fallait faire un choix entre prolonger la vie de l'univers ou utiliser cette énergie pour faire mumuse sur le terrain ; désormais ces points sont séparés. - Des GP qui serviront un peu à tout : Lightning pourra se soigner avec, se téléporter, créer des clones en combat... - Lightning pourra gonfler ses stats en marge des combats, car l'équipement aura un impact considérable sur le gameplay. A tel point que bien équipé, on pourra faire des parties entières sans faire un seul combat ou un seul level-up, et arriver tout frais devant le dernier boss avec "juste" les armes les plus puissantes achetées en magasin. Cependant, réunir la somme pour acheter ces fameuses armes demandera bieeeeeen plus qu'une ou deux parties. - Lightning pourra d'ailleurs devenir si puissante qu'elle pourra abattre tout ce qui lui tombera sous l'épée en un coup, le jeu incluant un système de points faibles des ennemis appelé Stagger Wave, prenant la forme d'une "ondulation" de la barre de vie de l'adversaire. On trouve le point, la barre vacille et on abat. Il sera aussi possible de découper certaines parties d'un monstre ce qui offrira l'objet correspondant en plus de l'affaiblir. - Le monde du jeu sera particulièrement vaste et quasi-intégralement explorable. Abe cite le chiffre de 90% comme étant le pourcentage de la carte qui sera explorable de fond en comble. Il y aura de nombreux donjons et également une gestion des hauteurs : on aura vite fait d'aller s'écraser au sol ou dans un ravin si on ne fait pas attention. Egalement, un peu à la manière des RPG à l'occidentale, on est libre d'aller où on veut dès le départ et comme dans un RPG à l'occidentale donc, on pourra se faire rosser par des monstres extrêmement puissants si on n'a pas le niveau. Enfin pour finir et rassurer ceux à qui des éventuels couloirs manqueraient, pas de panique : le jeu aura un système de téléportation et des routes toutes tracées à suivre. - Le système de combat sera largement basé sur Final Fantasy XIII, mais en plus interactif : on pourra se défendre et se déplacer librement sur le terrain. Enfin ? - S'acharner sur une espèce de monstre la fera tout bonnement disparaitre de la surface de jeu pendant la partie actuelle (il n'est pas précisé si un monstre mort l'est définitivement) ; mais attention, car à trop s'acharner, le dernier représentant d'une espèce fera son apparition et sera forcement en rogne en plus d'être extrêmement fort. - Le cycle du jeu sera "immuable" selon Abe : Lightning commencera une journée à bord de l'Arche, sa base des opérations (avec Hope l'attendant sagement dedans), gambadera tranquillement dans l'univers jusqu'à environ 6 heures du matin, heure à laquelle elle retournera automatiquement à l'Arche pour offrir la "Radiant Energy" à Yddgrasil, l'arbre incarnant la longévité de l'univers. Plus on aura de Radiant Energy, plus l'univers survivra longtemps avec un maximum de 13 jours. Après fin du monde, game over, toussa. - Enfin on finit avec le costume de Miqo'te de Final Fantasy XIV ! Précision importante, le costume opérera de la même manière que celui de Cloud : en l'enfilant, Lightning aura accès aux mimiques, à la pose de victoire et aux effets sonores de Final Fantasy XIV. C'est apparemment le costume qui offrira à Lightning la variation de personnalité la plus... éloignée de celle de base.
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