►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Le Dengeki de cette semaine contenait une interview de Yoshito Okamura, directeur de projets chez Gust, histoire de papoter passé, présent et futur. En quelques points, voilà ce qui ressort de l'interview :
- Atelier Rorona n'a pas eu de version "Plus" comme Totori et Meruru, mais c'est qu'il y a peut-être une raison à ça. Sortir une expansion ou un remake du jeu bien plus tard, par exemple. - La série Dusk (Atelier Ayesha, Atelier Escha & Logy) n'est pas encore finie, il y a encore à faire dans cet univers. - Le prochain jeu de Gust sera un Atelier, qui sortira en 2014, mais qui ne sera peut-être pas en lien avec la série Dusk. - L'assimilation par Tecmo Koei a donné à Gust beaucoup plus de moyens et en conséquence plus d'ambition au studio, mais qui n'oublie pas ce qui fait son "âme". - Gust insiste beaucoup sur la formation des jeunes développeurs, grandement impliqués dans le développement de la série Atelier et des nouvelles licences, car après tout ce sont eux qui vont être garants du futur de la boite. - Okamura pense à laisser sa place de directeur, partant du principe qu'une même personne aux commandes augmente les risques de voir les mêmes jeux ou les mêmes idées. - Cette année est l'année des 20 ans de Gust, qui plus que jamais est décidé à se confronter à des challenges de taille. Voilà voilà.
(Source :
Siliconera)
5 commentaires
|