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Dragon's Crown est sorti depuis jeudi dernier au Japon, qui apparemment s'y éclatent bien car les retours sont très positifs. Les petites notes du Dengeki détaillant les personnages aideront les dernier indécis au pays du soleil levant à choisir leur camp, mais elle pourront aussi sûrement aider ceux habitant au pays du-soleil-qui-tape-un-peu-trop-fort, le jeu sortant aux USA le 6 août. Petit descriptif rapide donc :
FIGHTER FORCE: S - VITALITE: A - INTELLIGENCE: D - MAGIE: C - DEXTÉRITÉ: B - CHANCE: B Personnage désigné comme étant pour débuter, on pourrait le résumer à "Fighter avance, Fighter frappe, Fighter tue". Un raccourci facile à cause justement de sa facilité d'utilisation, mais attention de ne pas sous-estimer ses talents : Le Fighter est un personnage disposant d'une large palette d'éléments défensifs, pouvant défendre ses alliés en attirant l'attention sur lui voir en prenant carrément les dégâts à la place des alliés. Un véritable tank donc, mais dont les mouvements sont uniquement réservés au corps à corps. ----------
AMAZON FORCE: A - VITALITÉ: B - INTELLIGENCE: C - MAGIE: C - DEXTÉRITÉ: B - CHANCE: A L'Amazon est présentée comme un berserker : elle est destinée à cogner, cogner, cogner sans s'arrêter. Et plus elle cognera et elle enchainera les coups, plus elle pourra déclencher une sorte de mode Furie qui la fera taper encore plus vite et encore plus fort, un mode Furie pouvant aller jusqu'à trois niveaux. Attention cependant, cesser un temps l'attaque suffira à la faire revenir à son statut normal. Elle est également très rapide et dispose de nombreux sorts visant à augmenter son potentiel destructeur, en plus d'avoir une large palette de mouvements aériens et d'être le seul personnage pouvant alterner les coups à gauche comme à droite. Mais comme le laisse penser son chara-design, la demoiselle à des lacunes sur le plan défensif qu'il faudra pallier avec beaucoup d'attention. ----------
DWARF FORCE: S - VITALITÉ: S - INTELLIGENCE: E - MAGIE: D - DEXTÉRITÉ: C - CHANCE: B Fidèle à la réputation des nains, celui de Dragon's Crown est un être aussi borné que bourru que ses compatriotes. C'est un spécialiste du corps à corps comme le Fighter, mais à la différence de ce dernier ses skills défensifs ne concernant que lui : il pourra largement augmenter sa défense via un skill particulier, et se jeter dans la mêlée sans se soucier de voir sa barre de vie grignotée. Il est également capable d'ajouter l'élément feu à ses attaques et d'avoir recours à l'utilisation de bombes, mais son trait le plus intéressant sera sa capacité à faire du catch avec ses ennemis : il pourra les attraper aussi bien en l'air que sur terre et les tabasser avant de les envoyer s'écraser au sol. Plus subtil que le Fighter donc, mais plus fun. ----------
ELF FORCE: B - VITALITÉ: C - INTELLIGENCE: B - MAGIE: C - DEXTÉRITÉ: A - CHANCE: A Probablement le personnage le plus réservé "aux experts" par son rôle de couteau-suisse. L'Elf est une as du combat à distance dont la signature sera la capacité Charge Shot : plus le bouton sera maintenu, plus l'attaque sera puissante. Attention cependant car son stock de flèche n'est pas illimité, il faudra sans doute compter sur ses autres talents pour économiser ses flèches ou pallier à un carquois vide : elle est dotée d'une très grande mobilité lui permettant de combattre au corps à corps, sans oublier l'utilisation de la magie pour profiter d'enchantements d'armes pour infliger des statuts à ses adversaires (brûlure, poison, etc). Un personnage moins puissant que ses alliés donc mais vraiment versatile, à réserver aux joueurs voulant jouer une boule de nerfs capable de faire face à toutes les situations. ----------
WIZARD FORCE: D - VITALITÉ: C - INTELLIGENCE: S - MAGIE: A - DEXTÉRITÉ: B - CHANCE: D Comme son nom l'indique, le Wizard est un maitre des forces élémentaires, capable de déchainer de puissants sorts sur ses ennemis ; il est également capable d'aller tapoter au bâton ses adversaires, chose peu recommandée à cause du tissu lui servant d'armure. Un personnage technique à maitriser qui demandera une bonne connaissance des sorts et de leurs effets, des monstres et de leurs points faibles, et surtout de la gestion des MP : pour les recharger le joueur devra marteler une touche dédiée, en veillant à sécuriser son personnage avant bien entendu. Fort heureusement le Wizard dispose de la téléportation, capacité unique qui le fait virevolter d'un coin à l'autre de la carte en un clin d'oeil, très utile autant pour se mettre à l'abri que pour optimiser ses assauts. ----------
SORCERESS FORCE: E - VITALITÉ: C - INTELLIGENCE: A - MAGIE: S - DEXTÉRITÉ: B - CHANCE: A Tout comme le Wizard, la Sorceress maitrise les arcanes et fait pleuvoir les sorts sur ses adversaires. Avec une puissance moindre cependant, compensée par le fait que ses sorts peuvent infliger des statuts (infliger gel lors d'une attaque de glace, par exemple). Son véritable atout va surtout venir de son éventail de sorts de soutien, soit en infligeant des statuts anormaux à l'ennemi, soit en aidant ses alliés à l'aide de soins ou de capacités augmentant brièvement les statistiques. Elle dispose aussi d'un autre avantage face au Wizard : là ou l'homme en robe se téléporte d'un point A à un point B sans rien pouvoir faire d'autre, la Sorceress dispose de la capacité d'enfourcher son balai pour léviter au dessus du champ de bataille, et peut attaquer dans cette position. Un personnage aussi technique que le Wizard donc, mais qui demandera deux fois plus d'attention pour à la fois aider ses amis et pourrir ses ennemis. Choisis ton camp camarade, donc.
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