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Voilà un nom qui risque de faire parler de lui dans les prochains jours, la taille de son staff aidant. Le studio japonais Creative Intelligence Arts vient ainsi d'annoncer sa volonté de sortir un jeu indépendant AAA du nom de Project Phoenix, un RPG stratégique qui mêlera artistes et développeurs des deux côtés du globe.
En tête de liste viennent Kiyoshi Arai, directeur artistique sur Final Fantasy XII et Final Fantasy XIV et Nobuo Uematsu, le compositeur qu'on ne présente plus. Il y aura également dans l'équipe un designer dont le nom reste secret, mais dont le travail sur une certaine série de méchas "a permis de grandement influer sur la pop-culture japonaise à travers le monde". L'équipe alignera aussi des membres plus ou moins majeurs ayant été crédités sur certains jeux ou séries : Final Fantasy, Halo 4, Crysis 3, L.A. Noire, World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III, SoulCalibur V, Haruhi Suzumiya no Yutsu, Steins;Gate, et bien d'autres. Le jeu se passera dans l'univers de Azuregard ou Ruffles, un ange amnésique, taillera la route avec un templier appelé Marcus Stern à qui il doit la vie. Viendront avec eux la princesse Sylrianah, modèle type de la princesse voulant voir le monde et Zarum, mage de bataille en proie à de déchirants conflits internes. L'improbable équipe va arpenter un univers en proie à une guerre nourrie par la haine et l'ignorance et tenter d'y trouver sa place. On en vient maintenant au sujet qui fâche, car qui dit indé dit presque toujours Kickstarter aujourd'hui. Project Phoenix n'y coupera pas et lancera le sien dans quelques jours avec un but de 100'000$ à atteindre et des "Stretch Goals" (des sommes à atteindre) qui impliqueront la création de zones supplémentaires ou le recours au top du top des ingénieurs du son pour embellir aux maximum le boulot d'Uematsu. Il sera également possible de "réserver" des copies physiques ou de coller sa face in-game si une certaine somme est investie. En attendant plus d'informations (dans quelques jours), voilà déjà quelques artworks. MAJ : Le Kickstarter est en ligne, il a d'ailleurs atteint son but en 9 heures et doublé sa mise en une journée. Pas mal. On peut notamment y avoir la liste des gens qui vont travailler sur le projet, et le fait qu'il faut parier 120$ au minimum pour avoir une copie physique.
(Source :
Gematsu)
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