|
Seisou no Amazones en quelques détails
|
|
Par Bao le 05/09/2013 à 21h28
|
Après l'introduction vite fait bien fait via un scan du Famitsu, Arc System Works revient plus en détails sur Seisou no Amazones, leur prochain projet qui s'avère être un dungeon-RPG sur 3DS.
L'histoire prendra place dans un univers où l'homme - dans le sens possesseur du sexe masculin - a disparu depuis un petit moment déjà. Et dans cet univers existe une planète appelée Ulkaden, située à la bordure de la galaxie et qui est utilisée comme une prison conçue avec une entrée, mais pas de sortie. On imagine que les deux évènements vont avoir un lien même si c'est pas forcément évident présenté comme ça, mais la blonde héroïne au cache-œil, appelée Gantai, s'en fiche un peu : elle veut s'enfuir de cette planète et sa meilleure piste est la rumeur d'un vaisseau ancien caché quelque part. Et elle compte bien le trouver pour que elle et ses amies se fassent la malle.
L'aspect jeu est lui présenté comme un dungeon-RPG bien à l'ancienne : des pièges partout, des clés à trouver, des étages interminables, et des events aléatoires un peu partout pouvant offrir objets ou petites scènes. Un nouveau donjon n'apparaitra que si celui en cours est complété, et les anciens donjons auront une part de replay-value puisqu'ils seront ré-explorables avec parfois de nouveaux coffres à dénicher. Les combats quant à eux sont au tour par tour, chaque personnage disposant d'une jauge appelée "Battery" qui baissera au fil de l'utilisation des capacités ; il faudra sauter un tour pour la recharger complètement.
Voilà voilà. Le jeu est daté au 14 novembre au Japon !