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Le mardi c'est Final Fantasy, et l'occasion d'être trempé par une pluie d'images de Final Fantasy X / X-2 HD Remaster. Mais on peut aussi en profiter pour parler de la mini-interview de Siliconera avec Yoshinori Kitase, le producteur du jeu. On y apprend notamment que :
- La longueur du portage était justifiée par le fait que un, les jeux utilisaient toutes les spécificités graphiques et techniques de la PS2, et que deux, il y a eu recours à des studios externes pendant le développement. Goupillez ces deux éléments ensemble, additionnez ça a l'infrastructure PS3 / Vita qui sont bien sûres différentes, rajoutez une dose de mise à jour graphique et vous avez la réponse à votre question. - La base de l'histoire de Final Fantasy X est très vite partie dans la direction d'une idée précise : "la mort d'une personnage d'à peine 17 ans". Ce thème de la mort inévitable a ensuite été incarné par le personnage de Yuna. Quant à Final Fantasy X-2, là aussi une idée précise qui n'a pas bougé dès sa création : un univers et un esprit façon Charlie's Angels (Drôles de Dames chez nous). - Il faut remercier le football pour la création du Blitzball : Kitase voulait absolument incorporer un mini-jeu qui lui-même était incorporé à l'univers (l'homme étant d'ailleurs fan de la course de Pods de Star Wars), et en 2000 avait lieu la coupe d'Asie des Nations. Ding dong. - Les fameuses "quêtes" (notamment pour les armes ultimes des personnages) et mini-jeux dans Final Fantasy X ont été créés avec l'idée de casser la monotonie du joueur dans un jeu très dirigiste. Et apparemment ces objectifs vont servir de base aux Trophées. Vous le sentez venir le trophée "évitez 200 fois la foudre" hmmm ? - Si l'équipe a choisi de faire un audio-drama se situant 2 ans après la fin de Final Fantasy X-2 pour "conclure" la duologie, c'est à la fois par facilité et aussi pour que chaque fan puisse laisser libre court à son imagination.
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