►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Atlus a fait monter la sauce autour de son fameux live-announce, qui a eu lieu aujourd'hui à 20h00 au Japon (et donc 12h00 en France), et qui devait annoncer des euh, grosses annonces. Quarante-cinq minutes de parlotte et de vidéos, et comme les plus fins limiers l'ont deviné les trois cases du site teaser concernaient bien trois jeux différents.
Annonce 1 : Persona Q: Shadow of the Labyrinth
Première annonce de ce live, Persona Q: Shadow of the Labyrinth, que nous abrégerons affectueusement PQ. Prévu sur 3DS, il s'agit d'un spin-off cross-over qui va mêler les castings de Persona 3 et Persona 4 dans un dungeon-RPG au style chibi. Dungeon-RPG pur, pas de partie sociale comme les épisodes dont il tire les castings. Le jeu est déjà daté au Japon et doit sortir le 5 juin 2014. Annonce 2 : Persona 4: The Ultimax Ultra Suplex Hold sur PS3.
Pas vraiment une surprise pour celui-ci, mais la suite de Persona 4: Arena va donc faire le chemin de l'arcade vers la PS3. Courant 2014. Annonce 3 : Persona 4: Dancing All The Night
C'est un peu la mode de faire des rythm'n game de ses licences et Atlus n'échappe pas à la règle. A été annoncé sur Vita Persona 4: Dancing All The Night, qui va reprendre des pistes de l'OST du jeu, en plus de nouvelles compositions de Shoji Meguro. Le jeu est prévu pour l'automne 2014. Annonce surprise : Persona 5
Le live est terminé, Teddie s'amuse à troller les gens regardant la diffusion, NEOgaf est hors-jeu, tous les sites de rediffusion de l'évènement sont inondés de larmes et de cris. Le chaos. Et d'un coup à l'écran, un mail qui arrive et un décompte qui apparait : 55:555 (secondes / centièmes). Et à la fin de ce décompte, une dernière vidéo : Persona 5 est en route, camarades, et il arrivera dans le courant de l'hiver 2014 au Japon !
33 commentaires
|