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Tales of Zestiria
play3 Tales of Zestiria en quelques points
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avatar Par Bao le 26/12/2013 à 21h32
Pas moins de 8 pages dans le Famitsu pour parler de Tales of Zestiria, cette semaine, en plus d'une interview sur le site du Famitsu. Forcément ça fait des choses à dire et on va essayer de résumer ça :

- Glynnwood, le continent sur lequel se déroule le jeu, est en proie à un conflit entre deux forces dominantes : le royaume de Highland et l'empire Laurence. Ces deux territoires existent depuis plus de 1000 ans, mais des traces d'une civilisation beaucoup plus ancienne sont disséminées un peu partout.

- L'empire Laurence occupe la plus grosse partie du continent, majoritairement des plaines fertiles. Il existe de grandes disparités de richesses entre les régions et l'église de Laurence est au cœur du pouvoir exécutif. Le royaume de Highland lui vit entre montagnes et plateaux et est partagé entre autorité royale et pure bureaucratie, qui s'est installée au fur et à mesure que les traditions et les croyances se sont estompées.

- On peut également trouver des marais et des volcans sur Glynnwood, eux aussi portant des traces de cette fameuse civilisation du passé.

- Même si les deux royaumes abritent de multiples croyances et cultures, un culte est commun aux deux : le culte de la Family of Heaven, des êtres immatériels disposant de pouvoirs capables de changer la face du monde. Ceux capables de communiquer avec eux sont appelés les Doshi et sont considérés comme des messies. La légende veut qu'un sanctuaire appelé le Shrine Grove, où coexistent la Family of Heaven et des humains, soit caché quelque part dans le monde.

Slay, le héros du jeu, vient justement de ce fameux Shrine Grove. Tombé sur un livre appelé le "Recueil des Legs Célestes" dans sa jeunesse (le livre ayant servi au site teaser, en passant), il est désormais fasciné par les ruines et le passé en général. Garçon relax, honnête et calme, il attire à lui les démons à cause de sa pureté. Il bravera plus d'une fois l'interdiction de quitter le village pour mener à bien sa passion. Alicia, l’héroïne du jeu, est une princesse légitime au trône du Highland, mais une princesse en bas de la liste à cause de la position sociale très faible de sa mère, et une princesse pas vraiment aimée des nobles du coin. Ce qui n’empêche pas la jeune fille d'être une combattante émérite, positive, charismatique, qui a pour but de trouver un moyen de stopper toutes les guerres. Chose difficile à cause de son rang, et probablement la raison de son voyage dont le but n'est pas connu pour le moment. Slay et Alicia se rencontreront dans des ruines suite à un éboulement.

- L'un des thèmes du jeu sera la passion, le zèle. La passion dans ses buts, dans sa manière de vivre, ça sera vraiment la chose au premier plan là où les épisodes précédents mettaient surtout en avant la justice et les croyances. Tales of Zestiria sera d'ailleurs plus "Magic & Fantasy" que jamais, le dragon servant de logo au jeu aura une place majeure dans l'histoire.

- Les précédents Tales of étaient des jeux "sur rails", mais Zestiria ne sera pas comme ça. Il y aura un gros focus sur l'exploration et la recherche, la caméra sera travaillée pour accentuer ça.

- L'évolution du système de combat, le Linear Motion Battle System, sera surprenante (ndlr : 3ème fois qu'on nous le dit !)

- Le chara-design et l'histoire sont quasiment bouclés, et l'équipe bûche dur sur les graphismes, les mécaniques de jeu et bien sûr le codage.

- Il n'y a bien sûr aucune prévision de sortie pour le moment.

Et en bonus, la version "propre" du trailer d'annonce du jeu !

After a long time passed, from the depths of a forest no one can enter, there is a “Shrine Grove” made to resemble a utopia where people and the Family of Heaven live. And for a long era, “impurity” spread throughout the continent. But main character Slay is unaffected by this. It is here that he lives isolated from the physical world, and therefore grows to become a pure-hearted young man.

  • Scenery projected as orange colored buildings were once “Streets of Scholarship,” and the large tree in the plaza is sacred. However, there is gossip about ghosts who appear in streets.
  • The ruins on the hillside were made in the distant past. Apparently, they are ruins originating from some religion.
  • You can see rare plants and animals in the wetland area, and what was once a bridge and a wooden road has been left to rot.
  • In the continent of Glynnwood, there are big marshes and volcanoes, as well. The current civilization has over 1,000 years of history, but is dotted with ruins from an even older era.
  • The Highland Kingdom is a country with large areas of mountains and plateaus. It held a culture that respected faith and form, but now people’s lives have diversified and tradition has faded. The government is separated from the hand of royalty and nobles, and a bureaucratic organization is being molded.
  • The Laurence Empire governs the biggest area of land on the continent. Fertile plains occupy the most of the country, and is the foundation of a military force. The scale of the capital city and culture is the greatest, but the disparity between areas is large. The emperor used to have absolute power, but now the Laurence Church, with its old traditions, is increasing its influential voice

Read more at http://gematsu.com/2013/12/tales-zestiria-detailed-famitsu#R7RyXGvOme3bJAQ8.99
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4 commentaires
christy

le 27/12/2013
Edité le 00/00/0000
pas de pop up/clipping a premiere vue . des décors magnifiques , tiendrions nous le tales of en 3d ultime graphiquement parlant ?
Gunotak

le 27/12/2013
Edité le 00/00/0000
Merci pour les scans
Kagura Shiro

le 26/12/2013
Edité le 00/00/0000
Fujishima nous a donné bien oui (cf Yuri). Un character design ne fait pas un jeu, ne l'oublions pas!
Chaos17

le 26/12/2013
Edité le 00/00/0000
Les décors ont l'air bien sympa, par contre j'accroche pas aux designs des héros
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