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Petit retour en arrière, précisément au moment du Tokyo Game Show 2013 : choppé au détour d'un couloir, le très discret Yasumi Matsuno déclare qu'il travaille actuellement sur un projet qui se voudra multi-support, un projet du nom de Unsung Story qui dans un premier temps se déclinera sous la forme d'un jeu de cartes (en partenariat avec Wizard of the Coast) et un tactical-rpg sur smartphones. Ensuite plus rien, jusqu'à aujourd'hui où ce fameux projet se manifeste de nouveau...
...sous la forme d'un Kickstarter. Et on peut dire que la présentation du projet n'y va pas de main morte, car le présentant d'emblée comme l'héritier spirituel d'une "série épique de tactical-RPG" dont Matsuno est le géniteur. Un Matsuno qui a eu carte blanche pour la création de l'univers de Unsung Story, et dans lequel le créateur a versé ses thématiques habituelles : un monde ni blanc ni noir, en perpétuel mouvement avec des gagnants et des perdants, avec des actes et des choix appelant des conséquences. Unsung Story se voudra être un jeu épisodique où chaque chapitre proposera un héros différent et donc une vision différente des évènements, des évènements qui prendront place pendant la fameuse guerre des "77 ans" qui a rythmé la vie du monde de Rasfalia. Des chapitres qui pourront s'étaler sur six mois, un an voire jusqu'à dix ans, et un même évènement pourra être vécu sous deux points de vue différents : est pris un exemple d'une guerre entre un royaume et une armée de révolutionnaires, avec un chapitre donnant le contrôle d'un groupe de chevaliers protégeant le royaume et un autre chapitre où l'on vivra les évènements avec les seconds voulant faire tomber ledit royaume. Le système de jeu se voudra être un tactical-RPG au tour par tour, sur une carte gérant le relief et avec un très grand nombre de classes à disposition. Le projet réunit des vétérans du monde du jeu vidéo, mais c'est surtout les stretch goals du jeu qui tapent à l’œil, puisque franchir certains (gros) paliers permettra au projet d'intégrer ni plus ni moins que Hitoshi Sakimoto à la bande son et Alexander O. Smith à la partie écriture. Bref un projet sacrément ambitieux, dont la visibilité pour le moment tourne autour de 2015 uniquement sur iOS et Android sans que d'autres supports ne soient clairement évoqués (mais on peut voir que d'éventuelles versions Vita et 3DS sont prévues, fonction des stretch goals atteints). Enfin avant même de parler de 2015, on va déjà attendre le 14 février 2014 : c'est à cette date que le financement participatif du projet arrivera à son terme.
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