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Il faut dire que Almost Human n'a pas été très bavard autour de Legend of Grimrock 2 ces derniers temps, informant juste à travers quelques courtes news pour dire qu'il y aura de l'équipement avec des stats un peu plus détaillées, des puzzles un peu plus recherchés et quelques artworks. Le studio enclenche donc la seconde niveau infos, avec une mise à jour du site officiel présentant un peu mieux le jeu.
Legend of Grimrock 2 sera ainsi un tout nouveau jeu, pas une suite de premier et contribuera à approfondir l'univers de Grimrock. Il placera son action sur l'île de Nex, isolée du reste du monde et abritant nombre de secrets et reliques du passé et surtout un très grand nombre d'environnements : on retrouvera les donjons, tunnels et ruines qui ont fait la renommée du premier, mais il y aura également des environnements ouverts. Almost Human considère même l'île comme un seul et même donjon avec une multitude d'environnements à l'intérieur. A noter également qu'il y aura un cycle jour / nuit qui influera sur certains évènements ou l'apparition de certains monstres, le bestiaire ayant été enrichi (22 monstres s'additionnant à celui déjà existant). On apprend également que le système de développement des personnages a été revu, bien plus complet et incluant un système de talents qui auront un grand impact sur le gameplay, il faudra bien choisir, car les choix seront définitifs. L'interface a également été revue pour être plus agréable et intuitive, avec notamment l'activation des skills via un simple clic droit et un système de lancement de sortilèges et de création de potions bien moins lourd. L'IA ennemie a également été revue pour être plus féroce et bien plus vicieuse, pouvant en vrac appeler des renforts, se replier ou adopter des tactiques quand plusieurs monstres sont présents. Bref Legend of Grimrock 2 c'est Legend of Grimrock en plus abouti et plus riche, mais ça n'a pas de fenêtre de sortie. Pour le moment.
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