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Toujours assez mystérieux depuis son annonce et les quelques news l'entourant, Natural Doctrine revient dans l'actualité avec quelques points détaillés par Kadokawa Games. Concernant le système de combat on savait déjà qu'il avait une inspiration très Valkyria Chronicles dans la forme (on attend toujours une vidéo de gameplay !), on connait désormais un des ingrédients qui permettra au jeu de proposer sa propre recette : ça s'appelle le Link Turn System. En gros ça permet à une ou plusieurs unités, pour peu d'être dans la même zone, de lancer une série d'attaques consécutives en utilisant "à l'avance" ses tours de jeu. Autant dire qu'il faut pas se rater, car sinon c'est l'ennemi qui ne ratera pas le joueur.
On apprend également que la progression dans le jeu se fera via un système de missions, soit des missions scénario pour faire avancer l'histoire soit des missions annexes, riches en objets et en points d'expérience, avec cependant une limite au nombre de ces missions par chapitre. Sans trop de surprises, on sait aussi qu’accomplir ces missions passera par des objectifs types (annihiler l'ennemi, fuir la zone, défendre X tours, etc.). Il y aura également une carte du monde par laquelle passera ce choix de missions. Enfin pour finir, le jeu se voudra exigeant avec un game over dès la perte d'un seul allié et l’impossibilité de sauvegarder en combat. Additionnez ça au fait qu'il y aura trois modes de difficulté (facile / normal / difficile) et ça devrait faire quelques heureux. Le soft est toujours attendu pour le 19 mars prochain.
(Source :
Gematsu)
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