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C'est le dernier projet en date qui fait parler de lui sur Kickstarter : Darkest Dungeon, du studio Red Hook, qui a déjà atteint son financement initial en moins de 24 heures. Un engouement qui attire l’œil, forcément.
Il faut dire, de base, que la patte graphique très "sale", très gothique du soft est terriblement sexy. Darkest Dungeon se présente comme un bon rogue-like des familles avec des personnages aux classes et capacités définies de base, qui évolueront au fil de la progression du jeu, et qui devront survivre dans un donjon rempli de trésors, de pièges et de créatures malfaisantes, avec en prime la peur de la mort permanente pour rajouter du piment à l'aventure. Mais là où Darkest Dungeon se distingue, c'est qu'il va intégrer une part de "psychologie" au jeu : il faudra également gérer la santé mentale de ses aventuriers. Ce flippant donjon mettra les nerfs des personnages à rude épreuve, des personnages qui pourront littéralement craquer à tout moment si la pression se fait trop forte : un paranoïaque qui pète un câble, un nerveux de nature qui s'en prend à l'équipe, le pieux qui perd peu à peu la raison face aux horreurs réelles ou surnaturelles de ce lieu... Il s'agira donc de jouer en fonction des forces et des faiblesses, dans tous les sens du terme, pour avancer et triompher. Pour le moment, le financement vient juste de débuter, et de toute manière Darkest Dungeon n'est pas prévu avant 2015. Le soft est de base prévu sur PC/Mac via Steam, avec une toute petite chance d’atterrir sur consoles. L'habituelle liste de stretch goals, qui rajoutera un peu de tout en fonction de la somme atteinte, est bien sûr présente. A voir ce qui sera débloqué à la fin du financement. A noter aussi la participation de Stuart Chatwood à la bande-son, qu'on connait principalement comme étant le compositeur de la série des Prince of Persia d'Ubisoft.
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