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Il y a quelques jours, nous vous présentions Shiness, un J-RPG développé par le studio indépendant français ENIGAMI et se lançant dans l'aventure Kickstarter pour concrétiser leur projet. Voici un petit retour et quelques précisions après 6 jours intenses pour l'équipe derrière le projet.
Saluons tout d'abord le niveau de financement atteint, $71k à ce soir, soit 71% de la somme totale, preuve que le projet intéresse. Nous pouvons alors déjà être quasi-certain que le jeu sera financé avant la date de fin du KS, ce qui laisse, par conséquent, espérer que plusieurs stretch goals seront atteints. Premier petit correctif sur notre dernière news, le financement du Kickstarter sera bien fait à $100 000 mais ne concerne que les versions PC et Mac. En effet, la version PS4 fait l'objet du premier strech goal, après financement, à $140 000. La version XBoxOne annoncée au départ n'est pas au programme actuellement. De même, le jeu multijoueurs en ligne n'est pas inclus pour l'instant. Si l'équipe n'a dévoilé qu'un seul stretch goal, elle n'a pas manqué d'affirmer que d'autres seront ajoutés plus tard suivant le succès du financement. Plusieurs exemples ont déjà été évoqués: une version Vita, une version Linux, trois modes online, etc. Autre point important du projet : Steam. Le jeu a été "Greenlighté" en cinq jours (hier) et c'est assez remarquable. Il sera donc disponible sur Steam (si financé) avec tout ce que cela implique (succès, trading card, etc.). En parallèle, l'équipe a annoncé que le jeu sera aussi disponible via GoG pour ceux qui exècrent les DRM. Pour l'instant, le projet progresse et semble bien parti pour se concrétiser sans peine. Il ne nous reste plus qu'à attendre de voir les nouveaux stretch goals se dévoiler, ce qui arrivera certainement assez vite.
(Source :
Kickstarter Shiness)
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