bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Judas Code
psv [MàJ] Judas Code, le prochain tri-Ace
avatar Par Bao le 16/07/2014 à 19h34
Tri-Ace semble bien occupé ces derniers temps car en parallèle de Phantasy Star Nova, qui doit sortir cette année, le studio nippon s'est attelé à la création d'un A-RPG sur Vita répondant au nom de Judas Code. Selon le Famitsu qui relaie l’information, le jeu prendrait place durant la 3ème Guerre mondiale et où un étrange pilier venu de l'espace, surnommé Longinus, a décidé de se taper l'incruste tout en démolissant la quasi-intégralité de l'humanité.

Le jeu est décrit comme ayant un double gameplay : en solo ça sera un A-RPG où il sera question d'accomplir des missions, tirer sur tout ce qui bouge, progresser dans l'histoire et surtout obtenir des cartes via une loterie. Cartes qui elles seront utilisées dans le mode multi-joueurs, qui lui sera à base de jeu de cartes. Un curieux mélange donc, auxquels vont s'ajouter des micro-transactions et le fait que le jeu sera free-to-play. Le jeu doit sortir cet été, on devrait donc avoir quelques visuels prochainement.

MàJ : Quelques images Famitsu-iennes, qui permettent d'entrevoir à quoi va ressembler le jeu. Avec en bonus deux artworks, celui du héros/de l’héroïne qui sera un personnage silencieux et celui d'une jeune fille mystérieuse qui doit probablement avoir un lien avec l'intrigue.
(Source : Gematsu)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
17 commentaires
christy

le 21/07/2014
Edité le 21/07/2014
bao : wé , desolé , mais pour moi le plaisir n'est pas du tout le meme quand je joues a un jeu que je sais avoir acheté en physique , que je peux toucher , feuilleter la notice etc etc....desolé mais c'est comme ca . je n'ai acheté que deux jeux en telechargement depuis que le demat existe : castlevania the adventure rebirth sur wii et castlevania harmony of despair sur 360 ( etant un grand fan de la saga . enfin plus depuis les lords of shadow ) . et bien je n'ai pas encore fini ces deux jeux , car ca me rend malade de ne pouvoir les avoir a coté de moi quand je joues...que veux tu , c'est comme ca et j'y peux rien . la reponse toute faite : nous ne sommes plus en 2000...aucun rapport . il existe encore de nos jours beaucoup de jeux comme ca...excuses moi de te contredire .
Sergio
le 17/07/2014
Edité le 00/00/0000
Effectivement, heartstone est un bon exemple d'un F2P où des mecs jouent au plus haut niveau sans jamais avoir du dépenser un centime. C'est pratiquement le seul jeu que j'ai fait qui m'a redonné un peu d'espoir avec les F2P.
Mais ne penses tu pas que ce genre commercial est presque impossible à faire pour un JRPG ? C'est pareil pour les DLC, autant mettre du post game en DLC, j'arrive à le comprendre (mais pas à l'accepter), autant rajouter des quêtes importantes pour le scénario principal en DLC, c'est inadmissible.
Après, oui, peut-être que le problème vient de moi. Mais je suis con aussi. Je veux acheter un jeu complet d'un coup, et pas en kit...Est ce trop demander ? Oui, de plus en plus hélas.
Bao

le 17/07/2014
Edité le 17/07/2014
Ouais enfin ça c'était au siècle dernier, aujourd'hui les free-to-play ont un minimum d'équilibre niveau gamedesign pour justement éviter ce moment ou tu sors ta CB, qui devient juste un moment de confort (après le jeu en question, son genre etc c'est un autre débat). Comme Hearthstone ou par exemple Angry Birds Epic qui a été testé ici. Tu fais un faux pas et tu te fais défoncer par la critique / la communauté, comme ça a été le cas pour EA avec Dungeon Keeper ou Bandai Namco avec Tales of Phantasia iOS. On est plus en 2000 quoi.

Après pour le reste je pense qu'on est tous d'accords (du moins sur Legendra) pour dire que tri-Ace faisant du F2P c'est un triste, un peu comme Square Enix qui racle comme il peut FF ou Level-5 qui monopolise comme il peut les 10-12 ans. Mais bon faut quand même rappeler que le JV c'est pas le monde des bisounours, qu'il y a une réalité économique/sociale/structurelle derrière et que cette réalité amène constamment à changements de règles (cf. le démat', le passage sur smartphones). C'est triste donc, mais pour l'instant vendre son cul au premier venu est un moyen de (sur)vivre pour tri-Ace. On verra bien avec la sortie de Judas Code et Phantasy Star Zero si il est définitivement kaput ou si le studio a réussi a gardé sa créativité.
Sergio
le 17/07/2014
Edité le 00/00/0000

Désolé pour le double post.

Juste pour rajouter que, pour moi, l'exemple même du free to play, le truc à pas faire, c'est puzzle and dragon. C'est un RPG du pauvre où la répétitivité est effarante. Aucune histoire, que du bejewelled à en vomir.
Le jour où tous les jeux seront comme ça, j'arrêterai le RPG.

D'où mon extrème appréhension à voir Tri-Ace, une putain de boite, se lancer dans ce genre de magouille Free to play.


Sergio
le 17/07/2014
Edité le 00/00/0000
@Bao : Autant j'en ai rien à battre de télécharger un jeu plutôt que de l'acheter en boutique, autant c'est le côté "payer pour jouer" qui me fait chier. Les bons jeux free to play où tu ne dois sors pas ta CB au bout d'un moment se comptent sur les doigts des deux mains...parce que tout dans le jeu est fait pour te faire craquer.
Franchement, ça me ferait chier de jouer à Xenogears ou Skies of Arcadia où je me retrouve à un moment obligé de sortir la CB pour m'en sortir...Niveau immersion, c'est zéro pointé !


Bao

le 17/07/2014
Edité le 00/00/0000
J'ai du mal à suivre la logique. Vu que c'est un jeu téléchargé, tu prends moins de plaisir qu'avec une version boite alors que c'est strictement la même chose manette en main...?
christy

le 17/07/2014
Edité le 17/07/2014
ce n'est juste qu'un ras le bol general de toutes ces nouvelles facons de jouer !!! comment peut on prendre plaisir a jouer a un jeu qui se telecharge ( rien que le temps pour l'avoir sur ta console c'est aberrant...) et qui t'oblige a acheter des armes ou armures , potions etc etc...pour pouvoir continuer a jouer...??? au moins avant avec les jeux en physique ( meme si le jeu ne nous appartenait pas vraiment ) , on avait quand meme l'impression d'avoir acheter quelque chose...la , pour moi c'est du vent ensuite , voir un developpeur comme tri-ace ( qui je vous le rappelle n'a pas sorti ses deux derniers jeux chez nous...) se mettre a faire des jeux de ce calibre et ne plus faire de grands jeux , ca me fend le cœur . desolé .
Bao

le 17/07/2014
Edité le 17/07/2014
C'est à moitié un troll, et à moitié pensé. Un troll sur le caractère running-gag que représente l'amour du polycarbonate de onimenokyo et qui l'amène à sortir constamment ce genre de phrases, pensé car ce modèle est une réalité du 21ème siècle qu'on le veuille ou non, et que F2P n'est pas forcement synonyme de cache-misère et de cash-shop. Bref Judas Code, c'est bien le prochain vrai jeu-vidéo de tri-Ace, qui doit bien vivre de quelque chose vu la gueule du marché du JV japonais (ou peut être que vous auriez préféré une news annonçant la mort du studio ?)

cKei > Ouaip, c'était peut être vrai il y au début mais de moins en moins aujourd'hui. C'est devenu un secteur hyper-concurrentiel, et ça 'oblige' les développeurs à produire de la qualité avec juste du cosmétique/du confort sur l'aspect-microtransactions. Suffit de voir comment sont désormais brocardés les "pay-to-win".

Sinon, c'est pas le chara-design de Ar Tonelico 3...?
cKei

le 17/07/2014
Edité le 00/00/0000
J'ai aucun problème avec le fait qu'il sorte sur Vita, même si c'est Tri-Ace.

Faire un rpg sur console portable, ça peut avoir du sens, si le support s'y prête bien ou mieux que les consoles de salon. C'était le cas pour Knights in the Nightmare par exemple, où le tactile n'était pas que simple accessoire (au final, même au stick PSP ça marche donc bon...).

Le soucis c'est que les 3/4 du temps c'est juste une histoire de public cible et de gros sous. On te met des jeux sur une portable parce que ça permettra de viser une clientèle plus jeune, ou avec des fonctions communautaires cheapouilles. Ou pire, on te met un jeu sur mobile (c'est la grande mode) parce qu'il est trop mauvais pour en faire un vrai jeu console bien complet. C'est un cache misère.

En revanche j'ai un vrai problème avec les F2P et compagnie. Pour le coup c'est un business model qui n'a que le profit à l'esprit, ce n'est jamais au service de l’expérience de jeu. Et pour une compagnie comme Tri-Ace qui a toujours œuvré dans le respect des RPGistes (oui, malgré SO4), ça fait malo'c.
Flikvictor

le 16/07/2014
Edité le 00/00/0000
J'attends toujours une annonce sur Star Ocean 5.
Et je pense que je vais attendre encore longtemps...
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion