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Quelques jours après l'interview de Noriyoshi Fujimoto, Siliconera a mis en ligne une autre interview autour de Dragon Quest avec cette fois un second larron accompagnant Fujimoto, à savoir Yuu Miyake. D'entrée, Siliconera pose une question qui fâche :
"Est-ce que Square Enix a au moins envisagé la localisation de Dragon Quest X ?". Réponse des deux hommes : du point de vue humain bien sûr que tout le monde veut le faire, d'un point de vue financier un peu moins. Ils mettent alors sur la table tous les problèmes liés à la localisation d'un MMO (traduction, doublages, logistique, personnel, création de data-center) et également le fait que la perception de la licence Dragon Quest au Japon est bien différente de celle dans le reste du monde. Bref comprenez que ça coûte des sous et que l'aura de la licence ne pourra peut-être pas tout faire si elle est sortie en dehors de son pays natal, encore plus pour un MMO à abonnement dans ce milieu très, très compétitif. Le duo s'attarde également sur la création de Dragon Quest X, premier Dragon Quest développé en interne depuis la fusion Square-Enix. Un choix un peu par défaut étant donné que les studios gravitant autour de la firme n'ont pas beaucoup d'expérience dans le MMO, à l'inverse de Square Enix fort de deux jeux exploitant la licence Final Fantasy. Un développement en interne qui apporte beaucoup plus de souplesse dans le développement et de respect de la licence, selon Miyake. Pour conclure cette news, deux vidéos-bonus : Yuji Horii qui s'exprime sur la genèse de la série Dragon Quest (pour les retardataires, c'est le papa de la série), et une parodie de Hunter x Hunter tournant autour de la localisation des Dragon Quest. Car c'est rigolo.
(Source :
Siliconera)
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