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Kotaku a produit un article résumant les enjeux pesant sur la sortie de Final Fantasy XV, et en profite pour rapporter les propos de Hajime Tabata un des grands cadres de Square Enix :
Il y a probablement une explication culturelle quant au pourquoi le marché japonais se dirige vers les plateformes mobiles ou les smartphones. C'est assez caractéristique du Japon, où tout le monde se déplace dans les transports en commun - ils ont de longs parcours en train et en bus pour aller travailler, donc ils ont le temps de jouer sur des appareils mobiles. Ou bien ils passent plus de temps dans leurs propres chambres, et moins dans le salon. Il y a cette sorte de mode qui consiste à être plus accessible. Mais depuis que je suis très jeune, je joue aux jeux pendant de longues heures, j'ai passé de longs moments devant la télévision, m'immergeant dans les jeux. Donc j'apprécie ce type de jeux, et naturellement je désire créer cette sorte de jeux vidéo pour la génération présente et celles à venir. Donc en ce qui concerne le fait de savoir si oui ou non les jeux console vont progresser, ce n'est pas que ça ne me préoccupe pas, mais je pense que cela va vraiment dépendre des performances de Final Fantasy XV. Parce que je veux vraiment que plus de personnes profitent des jeux dans le salon, sur un grand écran. Si Final Fantasy XV n'a pas de bons résultats, peut-être qu'il n'y a pas vraiment de futur pour les jeux console. Ca dépend vraiment de comment ça va se passer. On vous laisse apprécier ce qu'implique le dernier paragraphe. A savoir que Final Fantasy XV sortira après Type-0 sur consoles HD, donc il semble que l'on soit encore parti pour une bonne année d'attente, ce qui nous donnerait presque 10 ans de délai de développement. Pendant ce temps-là, Square Enix met la main à la poche pour créer son Monster Hunter maison.
(Source :
Kotaku)
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