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Les RPG indépendants français ne courent pas les rues, on peut bien se permettre de donner un petit coup de pouce quand ils pointent le bout de leurs nez. C'est le cas de Dungeon Kingdom par exemple, dungeon-crawler dans la plus pure tradition du genre et qui est développé par une petite équipe planquée quelque part dans notre beau pays, et une équipe qui semble porter Dungeon Master, Chaos Strikes Back ou encore Eye of Beholder très haut dans son cœur.
Créé par des amoureux du genre, Dungeon Kingdom réunira tout ce qui fait un bon dungeon-RPG à savoir une vue à la première personne, des environnements à foison, des monstres aussi nombreux qu'ils sont dangereux et tout autant de pièges à déjouer que d'énigmes à résoudre. Une formule bien connue à laquelle Hydro Games va apporter sa petite touche personnelle avec la création d'un 'monde continu' (pas de loading ou d'écrans noirs sauf pour les changements majeurs), l'utilisation de PhysX pour des puzzles originaux, une gestion poussée de l'espace aussi bien esthétiquement que du point de vue du gameplay (on pourra tomber dans des ravins ou se faire attaquer par les airs, par exemple) une IA bien travaillée - et donc bien plus vicieuse qu'à l’accoutumée -, une gestion dynamique des éclairages et des ombres et également un aspect scénaristique qui sera bien présent, l'idée d'une séquelle pousse même dans les esprits. Prévu sur PC / Mac / Linux / iOS / Android, le jeu sera optimisé en fonction de la plateforme. Il y aura des achievements, plusieurs modes de difficultés et il sera cross-saves (on pourra continuer sa partie d'un support à un autre). Le projet est sur Indiegogo et si vous ne voulez / pouvez pas le supporter de cette manière, allez au moins faire un clic sur Steam Greenlight. Le jeu est apparemment prévu pour la fin de l'année 2014, à voir comment ça va évoluer. MàJ : Tout premier trailer histoire de constater tout ça.
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