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Dans la série 'un Kickstarter pour un melting-pot d'anciens développeurs', voici venir Soul Knights. Vous prenez ainsi quelques anciens membres de chez Nippon Ichi, Square Enix et Bandai Namco, vous rajoutez un compositeur indépendant (Leem) dans l'équation et vous obtenez l'équipe directrice du projet, regroupée sous la bannière du studio Plantago Games. Chaque membre a d'ailleurs étalé son CV sur la page du projet.
Se voulant être une sorte de tactical-RPG dynamique, Soul Knights va inviter le joueur à des joutes se passant sur des grilles de 4 cases sur 3 où chaque rangée aura un rôle déterminé : le front permettra aux unités de corps à corps d'attaquer et surtout d'éponger la plupart des dégâts, celui du milieu permettra les attaques à distance et également aux soigneurs de travailler, tandis que le rang du font ne permettra que de planquer ses unités et de soigner. Chaque type d'unité (Soldier, Wizard, Shield Knight, Healer, Archer) aura ses propres forces et faiblesses, il s'agira donc de composer une équipe-type en fonction de la situation. Chaque unité accomplira automatiquement une action à chaque début de tour, le rôle du joueur sera de re-disposer, à chaque tour, ses unités sur la grille afin de constamment s'adapter à la situation. La page du projet ne fait pas vraiment étalage d'une histoire ou d'un background, laissant penser à un jeu se focalisant avant tout sur le gameplay. Le studio promet d'ailleurs des quêtes, des magasins cachés, de la conquête et surtout des boss bien coriaces. Il est également prévu un mode coopération et un mode PvP. Prévu à la base pour être un jeu iOS / Android, Soul Knights pourrait éventuellement débarquer sur PC et diverses consoles si des stretch goal relativement... énormes sont atteints (respectivement 250'000 $ et 500'000$... ). Mais pour le moment, atteindre 60'000$ pour la validation du projet semble déjà un objectif énorme tant il n'attire pas les foules : à peine 2'500$ ont été récoltés en un peu plus d'une semaine.
(Source :
Page Kickstarter de Soul Knights)
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