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Après sa présentation initiale en début de semaine, Etrian Odyssey x Mystery Dungeon fait un petit tour dans le Famitsu histoire de se présenter un peu plus.
Dans l'idée, on pourrait résumer le jeu à un 'Mystery Dungeon avec un système de gestion des personnages à la Etrian Odyssey'. Le joueur sera ainsi libre de créer une équipe de 5 personnages, de choisir leurs jobs, leurs apparences et changer librement la formation de son équipe. Ça, c'est pour la partie Etrian Odyssey. Pour la partie Mystery Dungeon, et bien ça fera... du Mystery Dungeon : le joueur sera plongé dans des donjons générés aléatoirement où chaque étage sera de plus en plus grand, le but étant bien sûr d'arriver dans la toute dernière salle. Ennemis et personnages du joueur devront faire avec un système de cycle, une seule action sera possible par tour par unité sur le terrain. Pour schématiser ça simplement, quand votre personnage va bouger d'une case, un ennemi quelque part va lui aussi pouvoir bouger d'une case ; si vous attaquez, l'adversaire pourra riposter ou fuir (auquel cas il faudra de nouveau bouger d'une case pour l'atteindre, avec un risque d'être attaqué, etc.). Par exemple. On en arrive donc à la particularité de Etrian Odyssey x Mystery Dungeon, puisqu'on baladera une équipe de 5 personnages, ce qui est donc synonyme de cinq actions par tour ; seul le leader de l'équipe est contrôlé par le joueur, les autres seront apparemment gérés par une intelligence artificielle. On imagine qu'une sorte de contrôle de l'IA est prévu in-game (voir un contrôle manuel ?), auquel cas appliquer une stratégie risque d'être un poil compliqué. Le jeu sort le 5 mars 2015 au Japon, on aura sûrement d'autres précisions d'ici à cette date. MàJ : Plusieurs petits trailers ont été publiés montrant chacun un aspect du jeu :
(Source :
Gematsu)
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