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Final Fantasy XV (*Final Fantasy Versus 13, FF Versus XIII, FF Versus 13, FFXV, ff15, final fantasy 15*)
play4 [MàJ]Final Fantasy XV fait son show
japon
avatar Par Bao le 22/12/2014 à 18h42
En ce moment c'est la Jump Festa au Japon, et c'est Square Enix qui est sous le feu des projecteurs car le studio avait prévenu qu'il y aurait un peu de neuf pour Final Fantasy XV. Et bien le bougre n'a ni menti ni déçu et a lâché des vidéos et un Tabata déchainé pour parler du jeu. Mais tout d'abord, les vidéos :

Le trailer officiel du Jump Festa 2015


Un petit tour dans la ville de Lestarg


Cindy, chef mécano


Après les vidéos vient le temps des explications que ce soit sur les vidéos ou sur le jeu en général, et c'est un Tabata en feu qui explique et répond. On apprend ainsi que :

- La ville attaquée dans la vidéo est Insomnia, capitale du royaume de Lucis, dont Noctis est le prince.
- Le géant vu dans la vidéo est bien Titan.
- Titan aura un rôle majeur dans l'intrigue, mais il ne sera pas présent dans la démo ; surprise cependant, car une autre invocation, dont le nom n'est pas évoqué, sera présente.
- Il y aura de nombreuses manières d'acquérir les invocations, pas uniquement en les combattant.
- Titan est grand, très grand, et il conservera cette taille quand il deviendra un allié. Dans un ordre général, toutes les invocations conserveront leurs profils.
- La ville présentée dans le trailer s'appelle Lestarg, et elle est liée à Titan. Elle non plus ne sera pas présente dans la démo. Lestarg est pensée comme une 'vraie' ville, avec des boutiques, un hôtel, des restaurants, de nombreux évènements, etc. Il sera même possible d'entendre les NPC discuter entre eux.
- La vidéo sur laquelle on voit un chien se balader n'a pour but que de présenter la ville.
- Lestarg ne fait pas partie plus grandes villes du jeu !
- Lestarg est présentée dans la vidéo sans aucune transition ni chargement, mais ça ne sera peut-être pas le cas pour le jeu dans son ensemble.
- La voiture ne pourra pas amener Noctis et ses amis partout, ils auront accès à d'autres moyens de transport comme les trains dans lesquels il sera possible de se déplacer librement.
- Le général Cor Leonis, chef de la garde royale de Lucis, pourra joindre l'équipe en tant que membre temporaire (façon Final Fantasy XII ?). Et il ne sera pas le seul à faire ça.
- La mécanicienne vue dans la vidéo s'appelle Cindy. Elle n'aura pas un rôle majeur dans l'histoire, mais sera importante du point de vue du gameplay.
- La gestion du 'sommeil' sera très importante. Chaque journée dans le jeu durera environ 1 heure dont 45 minutes de jour. Au bout de trois jours sans sommeil, l'équipe commencera à cumuler les effets négatifs. Les pauses se font la nuit, autour d'un petit campement, et c'est à ce moment qu'on pourra faire gagner des niveaux aux personnages. Il sera également possible de cuisiner pendant ces phases de pause, la cuisine octroyant des effets bénéfiques.
- Il y aura des moments où les combats s'étaleront durant des jours, gérer la fatigue sera donc primordial.
- Ces éléments ont été implantés afin de donner une impression de 'réalisme', et d'insister sur le fait que les personnages restent humains avant tout.
- Il y aura bien de la magie dans le jeu, mais Square Enix bosse encore dessus. C'est pour ça qu'on voit majoritairement du combat à l'arme dans les dernières vidéos.
- Noctis sera le seul à pouvoir utiliser nativement la magie, mais ses camarades le pourront aussi via un moyen détourné.
- A cause d'un timing serré, Square Enix ne pourra peut-être pas intégrer une traduction multi-langues dans la démo. Comprenez qu'il n'y aura peut-être pas de sous-titrages en français. En revanche, le dual-audio est prévu.
- Tabata promet qu'il y aura une seconde démo de Final Fantasy XV, ouverte à tous, et elle sortira quelques mois après Final Fantasy Type-0 (qui lui contient la démo Episode Duscae).

MàJ : Quelques précisions en plus, fraichement sorties du Famitsu.

- Cindy ne sera pas impliqué dans l'histoire, mais elle sera présente dans plusieurs endroits à travers l'aventure. Elle sera importante d'un point de vue du gameplay, d’où cette nécessité de la faire suivre Noctis.
- Les combats contre les ennemis géants se dérouleront de la même manière que les combats normaux, mais il y aura en plus des actions spécifiques à l'affrontement et des actions en coopération.
- Lestarg a été construite à l'image d'une ville des Bahamas. Il y a un téléphérique qui traverse la ville de bout en bout, et l'équipe le rendra utilisable si elle a le temps.
- Lestarg sera la ville majeure pendant au moins la première moitié du jeu.
- Il sera possible de parler aux NPC.
- Il y aura tout plein de mini-jeux, dont de la pêche.
- Les invocations seront 'l'incarnation du pouvoir des étoiles'. Seul Noctis a le pouvoir de les invoquer.
- Maintenir un bouton lancera un combo, et presser plusieurs fois un bouton permettra des actions coopératives avec les autres membres du groupe. Le combo sera déterminé par l'arme active, et il sera possible de la changer librement au cours du combat.
- Il y aura des armes rares, qu'il faudra bien sûr dénicher.
- Le système de contre est 'réservé aux joueurs expérimentés', il s'agira d'anticiper les attaques des ennemis et d'avoir le bon timing pour pouvoir les déclencher.
- Les MP de Noctis seront drainés par les actions spéciales, comme la téléportation ou les esquives, pas par la magie. Le fonctionnement de ladite magie est toujours un mystère.
- Il y aura des chocobos dans la version finale !
- Les campements seront des zones de tranquillité, aucun risque de se faire attaquer pendant une séance de marshmallow grillés.
- On pourra obtenir des ingrédients pour la cuisine aussi bien en ville que dans la nature.

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8 commentaires
Mikaya

le 22/12/2014
Edité le 00/00/0000
Booooooooooooobs !
Bahamut-Omega

le 22/12/2014
Edité le 00/00/0000
Le jeu commence à me faire envie
Même si le système de combat à toujours l'air plus pourrit que celui de FF XIII
bruninho87

le 22/12/2014
Edité le 00/00/0000
Pas très convaincu des ces moments de "pause". Peur que ça casse le rythme.
Shadow

le 21/12/2014
Edité le 00/00/0000
Le trailer et ces infos sont bien cool.
fanjeff

le 21/12/2014
Edité le 00/00/0000
@ Snas : J'ai lu quelque part que l'on pouvais rester 3 jours (3 heures )sans repos avant de commencé à ressentir des effets négatifs
grikarfyn

le 21/12/2014
Edité le 00/00/0000
"Titan est grand, très grand, et il conservera cette taille quand il deviendra un allié"

Les zones de jeu devront suivre pour ne pas se retrouver à l'étroit (c'est déjà mort pour la phase dans la grotte).
snas

le 21/12/2014
Edité le 00/00/0000
Ça me donne sacrément envie tout ça. Le seul hic c'est les journées d'une heure avec le repos à gérer j'ai peur qu'une heure ça fasse cour et que ça plombe le rythme par moment du coup. Sinon tout le reste ça fait kiffer
Luckra

le 20/12/2014
Edité le 00/00/0000
Controller un chien qui pisse dans la rue... mokay.
Boobs.
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