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Si vous avez suivi l'actu, vous n'êtes pas sans avoir que ce week-end a été placé sous le signe de Final Fantasy XV - ou plus précisément sa démo, Episode Duscae, car un livestream de plus de 40 minutes a été dédié à la chose. Avec en parallèle un Hajime Tabata qui a lâché des informations un peu partout, on va donc tâcher de récapituler un peu tout ça à l'occasion d'un nouveau set d'images offert aujourd'hui. Et sûrement de répéter quelques points.
Sur la démo - Il faudra environ 3 heures pour faire le tour du contenu. - On pourra charger / sauvegarder à l'envie. - Le but sera d'aller trucider le Behemoth. - On ne pourra pas s'attaquer à l'Adamantoise, il faudra attendre le jeu final car la bestiole est intégrée à l'histoire. - On ne pourra pas conduire. - La démo ne tournera pas sous le sacro-saint 1080p / 30 FPS. Mais le jeu final sera bien en full-HD. - Il n'y aura pas de gestion de la météo, mais elle est prévue pour le jeu final. - Noctis n'obtiendra pas d'armes normales durant cette démo, mais il pourra mettre la main sur plusieurs Phantom Swords (qui seront un objectif annexe de la démo) - Il n'y aura qu'un mouvement coopératif pendant la démo. Pourquoi pas plus, car ces mouvements sont très puissants et l'équipe a eu peur de casser l'équilibre de la démo. - Les données de Episode Duscae ne pourront pas être importées dans le jeu final, mais l'équipe réfléchit à donner un bonus à ceux qui disposeront des données de la démo. - La fin de la démo sera directement connectée à l'histoire du jeu final. Sur le gameplay en général - Il n'y aura pas de système de game-over 'direct' ; quand les HP d'un personnage tomberont à 0 le personnage rentrera en situation critique, situation représentée par une barre rouge qui s'écoule, et le personnage reviendra dans le jeu s'il est soigné pendant cette phase. Sinon, c'est le KO et pire encore le game over si c'est Noctis qui tombe. - La barre de MP servira uniquement à l'esquive et à la défense, et elle se remplit automatiquement. - Noctis peut sauter, 'locker' ses ennemis et réaliser des contre-attaques si le joueur dispose du bon timing face aux adversaires. - Un système d'XP bonus est intégré, et réaliser certaines actions en combat permettra de gratter ces points bonus. - Les quêtes annexes seront directement affichées sur la carte. - Le level-up n'est pas automatique, il se fait au moment d'un campement. On 'stocke' donc l'expérience jusqu'à son utilisation. - Les points de campements seront fixes, on ne pourra pas poser son bivouac partout où on le souhaite. - Le cycle jour / nuit aura une influence sur l'apparition des ennemis et leurs dangerosités. Sur le jeu en général - L'idée d'intégrer des vaisseaux volants n'a pas été abandonnée. Tabata en parlera plus en détail après la sortie de la démo. - Est-ce que Noctis pourra ou non nager ? Mystère. - Est-ce que la carte du monde de Final Fantasy XV sera 10, 20 fois plus grande que celle de la démo ? Mystère bis. - Le jeu est passé d'un stade de progression de 55 % (lors du Tokyo Game Show) à 60 %. Sur le papier ce n'est pas beaucoup, mais c'est une énorme avancée pour l'équipe de développement.
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