bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Xenoblade Chronicles X (Xenoblade X, Xenoblade Cross, *XenobladeX*)
wiiu [MàJ]Xenoblade Chronicles X se fritte
avatar Par Bao le 12/03/2015 à 21h42
Les jours passent et le Xeno-hype ne faiblit pas, Nintendo et Monolith font même tout pour le faire gonfler un peu plus : au détour d'une vidéo de près de 30 minutes diffusée aujourd'hui, le duo s'attarde sur l'aspect combat et personnalisation de Xenoblade Chronicles X.

Concernant le système de combat en lui-même, on note bien sûr la similitude avec Xenoblade premier du nom avec la barre de skills figée en bas de l'écran et la possibilité de faire des chaines d'attaques avec les alliés pour multiplier les dégâts. Et c'est à peu près tout car XCX fait du neuf ou fait mieux que son ainé, par exemple avec le système de personnalisation des skills du personnage principal : le joueur pourra librement composer la barre de skills en allant piocher dans les techniques de combat au corps à corps, de combat à distance, de soin et d'affaiblissement de l'ennemi. Il faudra bien sûr s'équiper en conséquence en choisissant une arme de corps à corps et une arme à feu, l'arsenal disponible est relativement large (dagues, épées courtes ou longues, pistolets, sulfateuses, etc.) ce qui permettra à chaque joueur d'avoir son propre style de combat.

L'évolution du personnage, elle, passera par deux paramètres : L'Inner Level qui sera une sorte de niveau au sens traditionnel du terme et qui sera alimenté par l'expérience acquise au fil des combats, de l'exploration et de la recherche de trésors. L'Inner Level sera représentatif de la 'force' du personnage et de sa capacité à utiliser de l'équipement de plus en plus puissant ; comprenez qu'un personnage avec un Inner Level faible ne pourra pas équiper des armes trouvables à la fin du jeu, par exemple. Le second paramètre est le Class Level, qui lui va influer le style de combat, les compétences disponibles et également les types d'armes avec lesquelles le personnage sera le plus à l'aise. Il sera possible de changer de classe sous certaines conditions.

Le positionnement aura également une plus grande importance que dans Xenoblade et réussir à exploiter le terrain sera une des clés d'un combat réussi. Ce positionnement est symbolisé par le bloc de texte en haut à droite de la barre de skill, le fait d'être en hauteur ou au sol influera sur la précision et les dégâts, et les faiblesses propres des ennemis seront également à prendre en compte ; des ennemis qui se la joueront un peu Monster Hunter d'un point de vue récompenses car certaines créatures disposeront de parties qu'il sera possible de 'casser' pour obtenir des objets spécifiques. Tant qu'on parle de Monster Hunter, Xenoblade lui empruntera aussi son système d'onomatopées indiquant si oui ou non un monstre vous a aperçu ou entendu.

On notera aussi l'apparition de nouvelles jauges un peu partout : le Soul Voice, pour commencer, consiste à 'répondre' à l'appel d'un allié ce qui va se traduire par une compétence qui va être en surbrillance dans la barre. En l'utilisant, on déclenchera un skill combo, soit l'addition des effets de deux skills. A noter que l'on peut également faire la chose inverse et appeler les alliés au déclenchement de certains skills. Les Soul Voices se configurent dans un menu dédié, on pourra donc choisir quelles combinaisons seront utilisées en combat. La jauge de Tension quant à elle permettra de relever un partenaire tombé au combat à condition bien sûr de la remplir, de préférence très vite ; quant à la jauge d'Overclock Gear, symbolisée par le rouage en plein milieu de la barre de skill, elle permettra une fois pleine d'offrir un boost temporaire à l'équipe et de déchainer les enfers sur les malheureux qui seront sur sa route.

La fin de la vidéo s'attarde sur le crafting et l'importance de l'équipement. Chaque type d'arme aura bien sûr ses avantages et ses inconvénients propres, et les armures elles se divisent en cinq parties : tête / torse / bras / bas / jambes. On retrouvera le système de Slots de Xenoblade et on pourra faire bénéficier à notre personnage de bonus pour peu de trouver des pièces d'équipements pouvant accueillir les accessoires offrant ces bonus. Le jeu va également se doter d'une sorte de système de sponsoring : plusieurs entreprises proposent leurs produits aux membres de BLADE et porter l'équipement du manufacturier X ou Y sera synonyme de publicité. Plus on portera une marque, plus on favorisera son développement et l'apparition de nouveaux produits, en plus de petits bonus commerciaux !

Xenoblade Chronicles X est toujours prévu pour le 29 avril prochain au Japon.

MàJ : Oula une mise à jour d'une news de la semaine dernière ? Oui, mais c'est pour la bonne cause : cette fameuse vidéo dédiée aux combats de Xenoblade Chronicles X a été sous-titrée en anglais ! Le thème des combats a également été mis en ligne, et il déchaine les passions.


show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Medion

le 13/03/2015
Edité le 00/00/0000
Toujours pas emballé
W4rpz0n3

le 08/03/2015
Edité le 00/00/0000
Déjà précommandé, tout comme Xenoblade Chronicles 3D...2015 sera une année intense.
Bahamut-Omega

le 07/03/2015
Edité le 00/00/0000
C'était comme ça dans Xenoblade. Tan que tu ne visais pas les point faibles avec des compétences, les attaques de base étaient très faibles.
Ahltar

le 07/03/2015
Edité le 00/00/0000
Comment il lutte contre un mob level 4
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion