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Fire Emblem if se la joue casual -mais-pas-trop
avatar Par Bao le 12/05/2015 à 17h24
Fire Emblem: Awakening avait été une bonne preuve de la volonté de Nintendo et Intelligent Systems d'élargir le public autour du jeu en introduisant un mode casual et des options pour 'adoucir' le gameplay, mais il semblerait que le duo ai décidé d'aller plus loin avec Fire Emblem if. Le Famitsu détaille ainsi quelques nouvelles mécaniques du jeu, et nul doute que les dents vont de nouveau grincer chez les vétérans.

Ainsi si vous avez aimé le mode Casual (dans lequel les unités revenaient à la vie une fois la mission conclue), il fera son retour dans Fire Emblem if accompagné d'un tout nouveau mode intitulé Phoenix, dans lequel les unités reviendront à la vie... à chaque tour. Comme dans Awakening, le mode et la difficulté ne pourront être changés une fois la partie lancée. A noter également que le système d'usure des armes est purement et simplement supprimé, et que les personnages jouables considérés comme de rang royal disposeront d'une capacité appelé 'Dragon Pulse' qui permettra de modifier la géographie du champ de bataille (causer un tremblement de terre, créer un pont, aplatir les montagnes...). Enfin pour finir, on apprend que chaque épisode du jeu proposera 3 emplacements de sauvegarde, et ils se cumuleront au fil de l'acquisition des épisodes. Nos amis japonais, pour qui le jeu doit sortir le 26 juin, pourront ainsi acquérir jusqu'à 9 emplacements : trois pour la version White, trois pour la version Black, trois pour le fameux DLC qui liera les deux jeux.

Bref de sacrés chambardements, et on attend avec impatience l'annonce d'une option avec laquelle tous les ennemis sur la carte se feront seppuku afin de ne pas trop bloquer la progression du joueur. Et aussi les justifications de Hitoshi Yamagami, producteur du jeu, autour de ces nouveautés... ?
(Source : Siliconera)

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8 commentaires
Shinji

le 13/05/2015
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Autant les DLCs j'étais OK autant la disparition de l'usure des armes non optionnelles je ne comprends pas, pourquoi ne pas l'avoir mis en option.

Le mode Phoenix tant que ça reste en option ça me va
Magus

le 13/05/2015
Edité le 00/00/0000
Personnellement j'ai beaucoup aimé Awakening, ce mode Phoenix est vraiment lolesque mais tant qu'on a le choix dans les options il se peut qu'un des modes de jeu possède une difficulté bien dosée malgré l'étrange disparition de l'usure des armes... J'ai envie de rester confiant, et j'attends toujours cet épisode avec impatience perso
christy

le 13/05/2015
Edité le 00/00/0000
a toujours trop vouloir faire evoluer leur serie , Nintendo et intelligent system vont finir pas se tirer une balle dans le pied...
Asqua
le 13/05/2015
Edité le 00/00/0000
tant que ca reste des mode de difficultés ca me convient, dommage sinon pour l usure des armes ca apportait une restriction stratégique, je pense comme Flikvictor ca aurait du être dans pour les initiés, après c est pas dramatique.
Flikvictor

le 12/05/2015
Edité le 00/00/0000
L'usure des armes supprimée?! C'est bien con.
Ils auraient dû le mettre en choix de mode comme la perte définitive d'une unité.
vernes

le 12/05/2015
Edité le 00/00/0000
On a constaté une baisse flagrante des capacités cognitives ou c'est un vilain à priori qui m'étreint ...
Bahamut-Omega

le 12/05/2015
Edité le 00/00/0000
Tan que ça reste un choix de mode...
Le mode "Débutant" m'a réconcilier avec la saga. Et cet idée, sous cette forme là avait le mérite de ne gêner personne.
Mais ce mode Phénix me semble complètement cheatés et sans intérêt (pour un NG+ et se concentrer sur le scénario peut-être ?). Et la suppression de l'usure des armes/tomes dans toute le difficulté est très regrettable (ils aurait mieux fait de supprimer les coups critiques ).
Hobbie

le 12/05/2015
Edité le 00/00/0000
Mais quelle bonne nouvelle !
Moi qui pensait qu'échafauder des stratégies afin de garder toutes ces unités en vie représentait un des gros intérêts de la série !
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