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Aujourd'hui avait lieu l'Active Time Report 6.0, un live sur Final Fantasy XV (enfin, un live, c'est une vidéo enregistrée en fait). L'occasion pour les développeurs du jeu de nous en apprendre un peu plus sur le projet phare de Square-Enix.
On y apprend notamment : - Contrairement à la démo où ça se faisait un par un, on pourra évidemment acheter/vendre plusieurs objets d'un coup. Par ailleurs tous les objets obtenus sur les monstres ne seront pas forcément utiles, pour certains il s'agira juste de matériaux à revendre. - Ce sera possible de personnaliser notre voiture. - Il y aura davantage de diversité musicale que dans la démo, où il y avait peu de musiques. Ils s'efforcent à rendre les environnements les plus vivants possibles grâce à des sons adaptés et dynamiques. - On ne pourra probablement pas aller se battre dans l'eau, en revanche. Cela représente beaucoup de contraintes pour l'équipe. Mais Tabata indique qu'ils pourront faire des missions sous-marines en DLC... - Pas de jauge d'endurance non plus à priori, Tabata réfléchit à un moyen plus immersif pour ce point. - Concernant l'histoire, ils expliquent qu'il a été essentiel (mais difficile) de détacher Final Fantasy XV de Final Fantasy Versus XIII. Ils ont tenté de restituer au mieux l'histoire originale écrite par Nojima (scénariste de FFVIII, et co-scénariste de FFVII et FFX, notamment) même s'ils ont dû enlever certains éléments pour le passage à FFXV. Mais Tabata assure avoir beaucoup conversé avec Nojima pour centrer au mieux le scénario sur sa vision. En outre, ils ont supprimé le personnage de Stella (que l'on pouvait voir dans les vidéos de Versus XIII) qu'ils ne pouvaient pas inclure dans l'histoire actuelle, mais elle est "remplacée" par Luna (la blonde aperçue furtivement). La fille "chevalier-dragon" que l'on pouvait voir dans ce dernier sera elle bien présente. Des scènes (comme l'attaque par Niflheim) qui étaient dans les vidéos de Versus XIII sont donc aussi enlevées, mais Nojima nous rassure via un message : tout ceci a été fait uniquement dans l'intérêt du produit final. Le message est clair : il faut dissocier FFXV de Versus XIII. Il s'en inspire, mais ce n'est plus le même jeu ! - La démo 2.0 sera mise en ligne le 09 juin à 17h. Et dedans on pourra combattre les gros monstres présents dans le lac (les catoblépas). De nouvelles fonctions de combat seront incluses... Le jeu sera plus fluide et de nouvelles scènes apparaitront. - Certaines quêtes ne seront réalisables qu'avec deux ou trois personnages en particulier. - Il n'y aura pas de nouvelle vidéo de Final Fantasy XV à l'E3. La communication du jeu sera surtout faite à la Gamescom, à partir de laquelle celui-ci aura d'ailleurs un nouveau site internet. C'est également autour de cette date (août) qu'aura lieu le prochain Active Time Report sur le jeu. - Ils en ont profité pour présenter un peu plus les personnes travaillant sur le jeu. Il s'agit d'une équipe internationale, constituée d'ingénieurs du monde entier, confirmant la grande ambition de Square-Enix concernant Final Fantasy XV. - Tabata a montré un artwork représentant Noctis enfant, avec son père, indiquant qu'il s'agit d'un "indice" sur ce que l'on pourra voir prochainement... - Final Fantasy XV utilise déjà certains éléments de la démo "Witch chapter 0 [cry]" (la démonstration technique de Square-Enix présentée il y a peu). Vous pouvez visionner l'intégralité de la vidéo en différé. Pour juste voir les nouveaux extraits du jeu, regardez la seconde vidéo.
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