►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Voilà quelques jours que les développeurs Tri-Ace (Valkyrie Profile, Star Ocean, Resonance of Fate...) et Spike Chunsoft (Conception, 999, Danganronpa...) ont annoncé plancher sur un projet commun de RPG sur PS4 et Vita, à venir d'ici la fin 2015 au pays du soleil levant. A cette occasion, un site teaser a été mis en place, dont le compteur indique la divulgation de plus amples informations dans la soirée du 29 juillet 2015 (sous nos latitudes).
Les premières informations dévoilées à savoir la participation au projet du scénariste de Valkyrie Profile (entre autres) Masaki Norimoto et du compositeur bien connu Motoi Sakuraba - pas vraiment une surprise pour le coup -, ainsi que quelques mots apparus pendant l'attente ("Destin", "Déesse", "Dieu Maléfique" et "Vie et Mort" une fois traduits) firent bien leur office. Il n'en fallait pas plus pour que les observateurs s'emballent sur une potentielle sortie tant attendue d'un nouvel épisode de Valkyrie Profile. La puissance de la passion n'est plus à prouver, et malgré la visible absence de Square Enix sur le projet quand le géant possède encore et toujours les droits de la série, les fans n'en démordaient pas : l'heure était venue. Seulement voilà, il y a un couac dans toute cette mécanique bien huilée : le magazine japonais Famitsu, qui dans son dernier numéro paru hier, coupe l'herbe sous le pied du site teaser en révélant en avant-première le nom du projet en question, qui prend finalement la forme d'une toute nouvelle licence, Exist Archive. Puisque cela est fait avec le plein aval des deux entreprises à la base du projet, on peut se demander l’intérêt de monter un site dédié qui révélera donc des informations déjà connues dans les grandes lignes. Ces informations détaillées sur 14 pages, les sites Gematsu et Siliconera nous les font parvenir dans la langue de Shakespeare : le mystérieux projet n'est donc pas un Valkyrie Profile mais... un clone assez flagrant de Valkyrie Profile, du moins dans les grandes lignes. Jugez plutôt :
D'autres informations plus triviales sont également dévoilées, comme la présence de quêtes secondaires et d'un mode Time Attack de boss en ligne, une durée de vie annoncée d'une cinquantaine d'heures et les noms des personnages et de leurs Seiyûs. Gageons qu'avec le terme du teaser et les traductions plus ou moins fidèles des interviews des intervenants du projet, on en saura plus très bientôt. MàJ : Famitsu nous dévoile les premières images du jeu, et le site officiel sur lequel on peut découvrir une musique vient d'ouvrir (qui sera alimenté le 3 août).
18 commentaires
|