bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
mini_news
Il faut de tout...
avatar Par MeDioN le 04/10/2015 à 22h37
J'avais dans l'idée de proposer une belle fournée de RPG médiocres afin de célébrer comme il se doit l'arrivée des mauvais jours.
Et puis, voyant le soleil bercer cette belle journée de dimanche après une semaine pour le moins agréable, il me fallait mettre de la couleur, des arbres, du ciel bleu, et c'est donc la critique poétique du beau Dawn of Mana par Golden Leaf qui vient remonter un capital qualité bien entamé par Alphadia et Sword Art Online: Hollow Fragment, que le brave Bao a tenu à compléter. Quel courage.

Du RPG pour les braves.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
6 commentaires

le 05/10/2015
Edité le 00/00/0000
Autant je n'ai pas fait Dawn of Mana, autant je suis d'accord avec le test sur SAO qui résume vraiment bien l'expérience que j'ai vécu avec ce jeu.

Le début est peut être sympa, mais ne se renouvelle jamais et devient très vite ennuyeux et brouillon
Golden Leaf

le 05/10/2015
Edité le 00/00/0000
> grikarfyn

Je ne comprends toujours pas, après l'avoir retourné deux fois, pourquoi Dawn of Mana souffre d'aussi mauvaise presse. Si ce n'est qu'il se heurte au souvenir enchanté que nous nous faisons de Secret of Mana ou de Mystic Quest. Ce jeu possède une ambiance très réussie, une narration bien menée et un système de combat qui a le mérite... de tenter quelque chose, comme le fit en son temps un Mystic Quest ou un Secret of Mana. Je reconnais néanmoins ici une nouvelle fois que l'absence de mode deux joueurs et la séparation en niveaux n'est pas à l'honneur de Dawn of Mana. Pour le reste, je crois que c'est vraiment une affaire de goûts et de couleurs... et de surestimation des deux premiers épisodes (en particulier, parce que SDIII, c'est vrai que c'est presque impossible à critiquer) de la série.

Comprenons-nous bien, j'adore Secret of Mana (Mystic Quest, ça a quand même vraiment vieilli et le level design des donjons est juste minable) - même si je ne peux pas m'empêcher de trouver à chaque fois que j'y rejoue que c'est le plus mal fichu des superbes jeux.

Tout ça pour dire que... doucement avec le petit dernier ! Il est surtout sorti à une époque où la concurrence était beaucoup plus nombreuse, beaucoup plus rude et - pour celles et ceux d'entre nous qui ont eu la chance de jouer aux épisodes précédents "à l'époque" - où nous étions devenus plus critiques parce que nous avions beaucoup plus d'expérience derrière nous.

Le fait que ce jeu, héritier d'une série majeure du RPG, sorti en 2006, ne trouve sa review sur un grand site comme Legendra (quelques fleurs pour ceux qui tiennent la boutique au passage) qu'en 2015 est en soi significatif, je pense. Je crois qu'il souffre un peu d'un délit de sale gueule, raison pour laquelle... (et je te rejoins, finalement), j'ai effectivement eu tendance à lui mettre plutôt un point de plus qu'un point de moins.

A l'école, on appelle ça "encourager les élèves fragiles" .
grikarfyn

le 05/10/2015
Edité le 00/00/0000
Sauf que Dawn of Mana vaut bien moins que ça et SAO bien plus que ça, j'insiste pour les gens qui seraient éventuellement intéressés par ces titres sans les connaître, histoire d'équilibrer ces rédactions . En somme je suis on ne peut plus pas d'accord, je déconseille le premier et j'offre mon soutien au second.
Morm

le 05/10/2015
Edité le 00/00/0000
Merci pour les articles!
Je passerai mon chemin sur les 3 ceci dit...
Elekami

le 04/10/2015
Edité le 00/00/0000
Bao a testé Raven's Cry, un jeu Sword Art Online et du Compile Hearts en l'espace de quelques mois... ça force le respect tout de même.
david06

le 04/10/2015
Edité le 00/00/0000
Merci pour la lecture
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion