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Final Fantasy XV (*Final Fantasy Versus 13, FF Versus XIII, FF Versus 13, FFXV, ff15, final fantasy 15*)
Final Fantasy XV, narration et monde semi-ouvert
avatar Par Elekami le 04/01/2016 à 22h52
Au fil des mois, Square-Enix accentue de plus en plus sa communication sur Final Fantasy XV. Grâce à de nouvelles interviews, nous avons pu en apprendre un peu plus sur certains points du jeu.

Hajime Tabata, le directeur, a déclaré que le cœur du jeu sera l'évolution de Noctis, au gré des rencontres qu'il fera durant l'aventure qui sera donc axée sur son groupe d'amis. Il y aura en outre une histoire d'amour mais "moins explicite que lors de certains anciens opus". Il indique de surcroît que son objectif est d'implémenter de façon très naturelle la narration pendant les phases de jeu. Cet épisode se veut très axé sur l'histoire, mais il y aura pour autant un taux de cinématiques beaucoup moins élevé que dans Final Fantasy XIII. Il a donc voulu rendre l'histoire plus "interactive", avec de nombreux dialogues pendant les phases de gameplay pour la faire évoluer, et donne l'exemple de The Last of Us comme référence, dans un genre certes différent.

Pour ce qui est de l'évolution du personnage du point de vue du gameplay, et non de l'histoire, elle sera "double". En plus de l'habituelle évolution par montée de niveau, le joueur aura le loisir d'améliorer les techniques de combat de Noctis, notamment les attaques combinées avec les autres personnages du groupe - qui eux, pour rappel, ne seront pas directement jouables.

Tabata indique que le jeu ne sera pas totalement un open-world au sens où on l'entend. On peut imaginer par exemple un découpage en plusieurs zones, connectées par un quelconque moyen, et non une seule et unique grande map. Tabata souhaite livrer quelque chose qui tire le meilleur de l'approche des RPG en monde ouvert et celle des RPG plus linéaires, une sorte de RPG hybride entre ces deux cas, donc. Il rappelle par ailleurs que l'on pourra voyager en train et qu'il espère que les joueurs apprécieront cette possibilité. De plus, la visite des différentes régions débouchera sur l'acquisition de nouvelles possibilités de gameplay, que ça soit pour l'exploration ou pour les combats. Des zones pourront donc être visitées différemment selon les capacités que l'on obtient au fil du jeu (à la façon d'un The Legend of Zelda ou de Rise of the Tomb Raider ?), avec des méthodes "uniques". Chacune de ses régions comportera en outre des ennemis qui lui sont propres.

Final Fantasy XV sortira en 2016, comme nous l'a rappelé et martelé Hajime Tabata en ce début d'année. Sa date de sortie sera précisée lors d'un Active Time Report prévu en mars prochain. Il sera disponible sur Playstation 4 et Xbox One.

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6 commentaires

le 05/01/2016
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@jenicris, sur quels points le 6 avait divisé ? Je me souviens plus... À part pour savoir si c'est le meilleur, bien entendu ! (pour ceux qui y ont joué à l'époque de sa sortie initiale...)
asqua
le 05/01/2016
Edité le 00/00/0000
^^ on verra lors de sa sortit , mais deja pour l ambiance on c est deja a peut pres a quoi s attendre avec la demo et les trailler ca donne une idée globale de la direction pris.Forcement ca va diviser
Solar

le 05/01/2016
Edité le 00/00/0000
une nouvelle qui fait plaisir à attendre coté scénaristique
Jenicris

le 05/01/2016
Edité le 00/00/0000
En même temps tout les FF divisent. ^^
Kazu
le 05/01/2016
Edité le 00/00/0000
Je rejoins Morm sur tout les points qu'il énonce. Mais, je prends FF XV vraiment avec des pincettes sur tout les aspects du jeu.
Après, le coup de l'histoire d'amour, c'est un peu redondant.

Reste que je veux jouer à un RPG et non à un film interactif ou la mise en scène primera sur tout.
Déjà que le XIII a divisé la communauté, celui-ci risque de réitérer la chose.

Bref wait and see.
Morm

le 05/01/2016
Edité le 00/00/0000
Pour le coup, le point sur la narration est plutôt positif, moins de cinématique que dans le 13 ça ne peut vraiment pas faire de mal, et un peu plus d’interactivité peut être cool si c'est bien fait.
Et le coup de l'open-world découpé je m'y attendais un peu...
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