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Avec tout le battage autour de Final Fantasy XV, on en oublierait presque que Square Enix a un autre projet aussi énorme que casse-gueule dans les cartons : le remake de Final Fantasy VII. Un petit jeu de questions/réponses entre Game Informer et Yoshinori Kitase est donc l'occasion de remettre le jeu sur le devant de la scène. Ce que cette interview nous dit :
- Kitase et son équipe bossent sur la série FFXIII depuis près de 10 ans maintenant. FFXIII le matin, le midi, le soir. Mais vu que c'est désormais terminé que c'est Hajime Tabata qui s'occupe de FFXV, ils peuvent donc pleinement se dédier à ce remake. A ses yeux, en terme d'ambition et de travail à abattre, ce remake va être au même niveau que l'univers FFXIII voir même au-dessus. - Le nombre d'épisodes n'est pas encore totalement défini (les rumeurs parlent de trois volets), et Kitase rassure une nouvelle fois sur le fait que chaque épisode sera un jeu à part entière. Le plus dur est de trouver le juste équilibre entre l'aspect jeu et la manière dont va être découpé le scénario. - Ils réfléchissent à intégrer des éléments de Compilation of Final Fantasy VII apparus après FFVII, que ce soit des personnages ou juste quelques références par-ci par-là. Le point de départ est le suivant : si les personnages sont assez populaires et si leur présence ne fait pas tâche dans le décor, alors pourquoi ne pas les intégrer/mentionner ? - Game Informer repose bien sûr la question pourquoi pas juste une refonte graphique et laisser le reste tel quel ? (ce que Shinji Hashimoto voulait aussi, à la base), ce à quoi Kitase répond que ça va bientôt faire 20 ans que le jeu est sorti, que de l'eau a coulé sous les ponts et que les choses ont évolué pendant tout ce temps, que ce soit les moyens techniques, les attentes ou les mentalités, et qu'il était nécessaire de se mettre au goût du jour. - Concernant le système de combat, la meilleur description pour le moment est celle d'un 'feeling Dissidia'. Le système de combat de FF7 Remake ne fera pas une transition totale vers un système misant sur l'action, mais il y aura un 'feeling Dissidia' dans la mise en scène et dans l'approche du gameplay. - Un des plus gros défis pour Kitase est de se montrer à la 'hauteur' des souvenirs des joueurs. Pas mal de scènes ont marqué de manière durable l'imaginaire collectif (Cloud déguisé en femme, la mort d'un certain personnage par exemple) et il s'agira de respecter et retranscrire au mieux ces passages. L'homme promet cependant que la nostalgie de certains va être mise à rude épreuve car même si l'histoire dans son ensemble restera la même, il y aura quelques changements et quelques surprises dans son déroulement. Pour le trio composé de Tetsuya Nomura, Kazushige Nojima et Yoshinori Kitase, qui a participé à la conception de Final Fantasy VII, rien n'est intouchable vis à vis du jeu et son contenu - ce qui ne veut pas non plus dire que tout va être changé. Ils estiment savoir ce qui peut être changé, ce qui doit l'être changé et ce qui doit être gardé intact.
(Source :
game informer)
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