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Initialement présenté à l'E3 2015 et relativement discret depuis (son actualité se résumant à deux-trois vidéos de gameplay et quelques news omg it's gonna be awesome de la part du studio Guerrilla), Horizon: Zero Dawn officialise en ce jour son report puisque le jeu qui devait sortir fin 2016 sera finalement disponible le 28 février 2017 aux USA et le 1er mars en Europe (et le 3 dans la perfide Albion). Le jeu aura droit à deux éditions : l'édition limitée contiendra un artbook, un steelbook, un thème PS4 et 4 DLC qui permettront d'obtenir deux costumes, deux armes et quelques objets, tandis que l'édition collector contiendra tout ce qui a été cité précédemment en y rajoutant une statuette de l’héroïne, Aloy, et un cinquième pack d'objets en DLC.
Pour un rapide rappel des faits, Horizon: Zero Dawn prend place dans un monde post-apocalyptique, plusieurs milliers d'années après un black-out ayant entrainé la fin de la civilisation moderne. Des robots-dinosaures occupent désormais la place tandis que ce qui reste de l'humanité cherche à survivre. On y suivra les péripéties d'Aloy, jeune demoiselle particulièrement douée dans la traque de ces géants de métal. Guerilla promet un open-world sans (gros) temps de chargement et avec un univers aussi grand que les jeux actuels, où l'intégralité du monde pourra être arpenté et où l’héroïne pourra interagir avec le décor, comme par exemple en grimpant aux arbres ou en poussant des rochers. Le jeu est pensé comme un A-RPG à la fois dans le fond et la forme, l'arc sera l'arme de prédilection de la jeune fille, il y aura tout un tas de compétences disponibles pour construire 'sa' Aloy et choisir son style de combat entre furtivité, force brute et utilisation de pièges.
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