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Shiness: The Lightning Kingdom
Shiness se cale en décembre
avatar Par Bao le 20/09/2016 à 18h42
Le chemin aura été long et semé d'embuches mais ça y est : la sortie de Shiness: The Lightning Kingdom se précise, et ça sera aux alentours de décembre 2016. Une annonce qui s'accompagne d'une vidéo making-of qui, il faut le préciser, est en français, et qui permet d'en apprendre un peu plus sur le jeu et sur sa genèse (20 ans que cet univers est dans la tête de son papa, Samir Rebib, si ça c'est pas de la dévotion).

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10 commentaires
fabienio

le 13/10/2016
Edité le 00/00/0000
ce jeu me semble plutôt original et intéressant. je veux bien voir ce que ça donnera!


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galaxy s5 galaxy note 3


christy

le 25/09/2016
Edité le 00/00/0000
exact . c'est vrai qu'etre precurseur , ca ne nourrit pas son homme lol . et je suis tout a fait d'accord avec ton dernier paragraphe .
Intel@u

le 25/09/2016
Edité le 00/00/0000
Oui je comprends ton avis, il est juste sur de nombreux points.
Le problème, c'est que dans la vie être précurseur n'est jamais gage de succès. Pour citer un célèbre adage du monde dans lequel je travaille/étudie:"les cimetières sont remplis de gens qui ont eu raison trop tôt", et crois moi que j'ai pu vérifier au combien il est vrai.

Quant au discours du "cela marchera pas", je suis en partie en désaccord avec toi. Le risque financier encouru est important, je peux comprendre la frilosité de certaines structures et entreprises a se lancer dans des investissements risqués.

La ou je tiens a modérer mes propos(et donc a être en accord avec tes propositions), c'est qu'aujourd'hui les modalités pour se financer ont bien changées(merci kickstarter et indigogo) et que ne pas réussir à monter son projet montre qu'il n'est pas aussi viable que prévu. Concernant son aboutissement, il me parait invraisemblable de ne faire le travail qu'à moitié notamment en traduisant certains jeux ambitieux et en ne les publiant que sur le store.
christy

le 25/09/2016
Edité le 00/00/0000
Intel@u : quand je cite vanillaware et leurs jeux 2d , c'est juste pour l'exemple . les développeurs pourraient tres bien faire des jeux en 2d ou en precalculé ( suffit juste de voir la beauté des graphismes de resident evil et resident evil zero HD...) de nos jours sur consoles et les sortir en version physique . c'est juste que comme a lepoque ou nous n'avions quasiment jamais de rpg ( " le rpg ne marchera pas en europe " ) , on nous sort l'excuse du : la 2d c'est depassé " ou alors du " ca ne marchera pas ". perso , de vrais beaux et bons jeux en 2d ( du moins et c'est pour cela que je citais le studio vanillaware ) , se venderaient comme des petits pains si ils etaient exploités comme ( encore une fois vanillaware ) le studio de george kamitani...le probleme est celui ci : a chaque fois qu'un studio de nos jours fait un jeu en 2d , il s'agit soit d'un jeu eshop , d'un jeu smart , d'un jeu psn etcetc...bref d'un petit jeu en demat . et c'est en cela que je disais lors de mon premier post que ce studio Français aurait pu etre un precurseur ( si on peut dire ) . ce que je veux expliquer , c'est que rare sont les jeux 2d en HD sur console a sortir en version physique aujourd'hui...maintenant , j'espere tout de meme que le jeu se vendra et que le studio pourra continuer a developper de bons jeux pour peut etre , qui sait , sortir dans quelques années un bon gros jeu en 2d et en version physique lol
Intel@u

le 24/09/2016
Edité le 00/00/0000
Est-ce que un A-RPG en 2D aujourd'hui c'est vraiment pertinent?
Un tales of type destiny/phantasia ne convaincrait plus grand monde aujourd'hui(bon les derniers Tales en 3D ne marche plus vraiment non plus mais Vesperia montre l’aboutissement de la série)
Les vanillaware, c'est plus proche du beat-them-all que du RPG, la présence de level up et de pouvoir changer les armes ne fait pas d'un jeu un rpg. Le choix de la 3D est donc plutôt judicieux pour le cas de shiness.

Concernant le format, je suis d'accord avec Onimenokyoas de physique, no buy surtout si c'est au prix d'une sortie en dur. Mais vu qu'il s'agit d'un jeu 100% français, je vais faire exceptionnellement entorse a mon règlement(patriotisme économique/chauvinisme, je ne sais pas comment qualifier cela) et si le jeu est bon et sort plus tard en physique je donnerai volontiers quelques deniers de plus.

Avec un parcours d'aussi longue haleine, et si le résultat est a la hauteur, il faut soutenir impérativement ce genre de projet si la qualité est au rendez vous.
christy

le 24/09/2016
Edité le 00/00/0000
les jeux en 2d pullulent partout !!! tu te moques de moi ou quoi ??? alors peut etre sur smart , l'eshop ou sur ces genres de plateformes a deux balles et en telechargement , mais sur consoles de salon ou meme sur consoles portable et en physique , c'est le vide galactique faudrait voir a savoir faire les comparaisons...de plus , tu parles peut etre de petits jeux en 2d , mais de gros jeux 2d dans le genre des jeux vanillaware , meme en demat , il ne doit pas y en avoir des masses...? de plus , il y a des gens qui ne touchent pas aux jeux qui ne sortent pas en physique , et il n'y a pas que moi , crois moi .
Riskbreaker

le 23/09/2016
Edité le 00/00/0000

@onimenokyo : Peut-être parce que les titres en 2D pullulent partout et que 90% de ces titres sont dénués d'intérêt/âme ? Regarde le playstore, l'apple store ou même sur l'eshop de Nintendo, il y en a des dizaines et des dizaines. Hormis quelques rares titres originaux (et pourtant, jamais de tueries), ça pue sérieusement du boudin. Fonce, tu y trouveras ton bonheur sans problème.

La 3D apporte une flexibilité et une identité visuelle toute autre et dans le cas présent, c'est totalement justifié (combat / aventure).
3D + dématérialisation, tu dois être ravi


christy

le 23/09/2016
Edité le 00/00/0000
tres bien , mais encore une fois , pourquoi ne pas avoir fait un jeu en 2d ??? si ils voulaient vraiment etre novateur ( le terme est mal choisi , mais bon...) , pourquoi faire un jeu en 3d alors que tous les développeurs/editeurs ne font plus que ca de nos jours . si ils voulaient sortir du lot , je pense qu'il fallait , surtout aujourd'hui , faire un rpg en 2d . maintenant , peut etre que le background , les niveaux , etc etc ne s'y prettaient pas ...? je trouve dommage , qu'encore une fois , ce soit toujours la 3d qui prime sur un autre mode de representation , alors que pourtant , celle ci est reconnue pour avoir de nombreux défauts liés a ce mode graphique : clipping ( enfin , plutôt pop up ) , bug d'affichage et de collisions en tous genre , système de camera toujours mal geré dans un jeu 3d , surtout si celle ci est libre ) etc etc...enfin j'espere qu'ils vendront bien leur jeu tout de meme , pour pouvoir un jour , je l'espere nous faire un bon gros jrpg en 2d a la francaise .
Sergio

le 21/09/2016
Edité le 00/00/0000
Cette vidéo m'a plus donné envie de laisser sa chance au jeu que tout ce que j'ai vu auparavant. Finalement, ce jeu pourrait être la bonne surprise de décembre !
Kronos59

le 20/09/2016
Edité le 00/00/0000
En tout cas, s'il y a version physique, je m'y intéresserais de près.
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