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Sorti au Japon à la mi-juillet 2016, Stranger of Sword City Revisited va prochainement débarquer sous nos latitudes - enfin, celles américaines pour commencer, le 28 février prochain. Et en dématérialisé Vita uniquement. Voilà. On attend de voir pour la sortie en Europe.
Revisite de Stranger of Sword City premier du nom, ce jeu a été 'repensé' en fonction des retours des joueurs et des nouvelles idées de l'équipe de développement. Outre l'ajout de nouveaux donjons, de nouveaux personnages (notamment tirés de Students of Round) et de nouveaux pans d'histoire, il y a bien sûr eu des modifications de gameplay avec notamment l'ajout de trois nouvelles classes : le Clocker, le Puppetteer et le Freeman. Le premier est un épéiste magique pouvant manipuler les tours d'action des alliés comme des ennemis, le second peut manipuler les comportements des adversaires tandis que le dernier est un personnage passif qui permet d'obtenir divers bonus (réductions aux marchands, bonus exp, ce genre de trucs). En vrac on peut aussi citer l'ajout de mécaniques comme le Guard Counter, qui permet d'immobiliser temporairement un adversaire après un blocage, la limite de reclassement des personnages a sauté (mais elle coûte désormais plus cher) tandis que l'acquisition des emplacements de capacité est désormais liée à l'obtention d'objets et non plus au changement de classes. Il sera aussi possible d'acquérir plusieurs exemplaires d'un même objet rare, à l'inverse de son aîné où ils étaient uniques. Bref beaucoup de changements qui vont dans le sens d'un jeu plus souple et plus riche, à voir si ça (re)mérite une visite dans ce très joli univers. Et vu que le jeu semble avoir eu un certain succès, Experience va faire une campagne promotionnelle du 28 février au 6 mars : pour fêter les 100'000 ventes de Stranger of Sword City, la version Xbox One sera disponible pour à peine 10$ tandis que la version Steam va elle tomber à 19.99$. Remplacez les $ par des € pour le prix en euros.
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